samedi 13 mai 2023

Moment ultime de romantisme

lecture en boucle d'une chanson infiniment triste, moment ultime de romantisme
des femmes se sont données à moi, mais ce sont toujours les femmes qui m'ont eu
j'ai conduit ce soir, je n'ai pas bu, je sors de l'adolescence à 52 ans
il ne se passe rien, je passe des journée à chercher quoi faire
je pense à toi
je pense à une autre
je me fous qu'on m'aime
tu peux inventer un million de raisons de ne pas m'approcher
-les femmes m'ont toujours jugé pour des crimes imaginaires-
il y aura toujours au fond de ton regard quelque chose qui m'appelle
je ne sais pas qui te baise, je ne sais pas qui te lèche, je sais juste que plus rien
ne m'atteint, je vis dans une tour de solitude, de là, c'est si facile de simuler l'équilibre
la femme magnifique aux yeux bleus m'a dit à bientôt
il parait qu'elle divorce du beau gosse
j'ai raté cinq tentatives de suicides, j'ai raté ma vie, j'ai raté tout ce qui aurait pu me sauver
et je pourrais replonger avec une femme comme elle,
promener les chiens dans la montagne le dimanche, cueillir une fleur que je glisserai dans ses
cheveux longs
regarder des émissions débiles à la télé le soir
laisser un calme relatif et des parties de cul régulières avoir raison de ma singularité
je pourrais me mettre à la méditation, considérer que vieillir apporte la sagesse plutôt que la sénilité
je pourras tenir sa main plutôt que laisser la mienne glisser sur son cul de danseuse
je pourrais lui dire tu es magnifique pendant l'amour sans rajouter tu es la plus magnifique des putes
je pourrais un million de truc
mais toi
moment ultime de romantisme
je pourrai t'aimer
t'aimer tout à la fois de la façon la plus pure et la plus sale qui puisse exister
mais seul ton regard m'appelle
alors, 
je fais ce que j'ai toujours fait

je pense à une autre
et je
passe à
autre 
chose
je me souviens que ce qui vibre casse
la douceur me rend amoureux
mais les salopes complètement barges me font bander
celles qui veulent me sucer dans la rue et avaler mon âme sous un lampadaire me laissent des 
souvenirs
celles que j'aimes se contentent de m'offrir blessures et cicatrices sur un cœur déjà salement
cabossé 
couturé

ô 
j'écris des poèmes de merde
tout ce qui sort de moi devrait finir au fond d'un chiotte

la blonde aux yeux verts derrière son comptoir pense que je suis fou
je ne la détrompe pas, j'aime qu'elle pense à moi, c'est de moins en moins à la mode chez les jolies filles

les vrais artistes sont vraiment dingue
et les gens voient alors la folie comme une bénédiction
oubliant que la folie a plutôt tendance à vous pousser à éventrer une passante aux longs cheveux
dieu est amour disent-ils, 
dieu est absent me semble-t-il

je dois tuer le temps avant que le temps finisse par me tuer
glisser ma main dans ta petite culotte trempée tout en léchant tes gros seins serait une jolie fuite en avant
le cul, c'est me convaincre qu'il y a une vie après l'amour
toi, tu pourrais être ma vie après la mort
mais je pense à une autre, tu vois, déjà je t'oublie, tout est question de ce choix que tu ne m'a pas laissé
je n'ai plus la patience des mes 20 ans, celle que me conférait mon immense timidité
elles ne viennent jamais si je ne vais pas les chercher, je n'ai plus la force de t'attendre en gémissant
désolé jolie fille, tant pis si tes baisers auraient pu sauver les meubles et mon âme immortelle

les femmes que je croise sont trop réelles, veulent des hommes ancrés dans la réalité 
je ne suis pas fait pour elles
j'ai besoin d'une pute aux cheveux rouge sang avec un manteau en faux léopard
et des lunettes de soleil rose en forme de coeur

elle dirait

vincent
tu es fou et tu es seul, sans moi tu es perdu, tu ne devrais pas me parler d'amour, tu ne crois pas à l'amour
pour toi
je casse mes standarts
je pourrai avoir tellement mieux
pourquoi je n'aime que les barges
n'arrête pas de boire
tu es tellement drôle quand tu bois,
je veux que tu lèches ma chatte

bien sur, il y aurait un piège derrière son beau discours
il y a toujours un piège
mais elle aurait l'avantage de tuer le quotidien

que toutes les femmes trop réelles de ma vie aillent se faire foutre par leurs mecs ancré dans la réalité
la réalité est un mensonge fait de milliards de petits mensonges ordinaires

fin du moment ultime de romantisme,
poète merdique à l'âme amochée attend sa salope barge sous un lampadaire au coin de la rue









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire