samedi 14 mai 2022

Ne regardez pas derrière mon visage

Tu étais comme un morceau de bois flottant sur l'océan
mais je n'avais plus l'âme d'un naufragé
les malédictions anciennes s'en étaient allées
et qui aurais-je pu sauver, moi qui avait sombré ?
alors j'imagine qu'un type a fini par passer
et qu'il a régné sur ton corps, ton coeur et ton âme
et j'espère qu'il l'a vraiment fait, tu méritais un peu de bonheur
mais je ne veux pas savoir, souvent, ceux qui baisent bien ton cul
en profitent pour niquer ton cœur et ton âme, et la douleur prend le dessus et
je ne pourrais rien faire pour changer ça
nous devons poursuivre en boitant, malgré les cassures qui freinent nos mouvements
et ceci fait que je comprends celles qui se contentent d'une routine morne
mais sans danger, celles qui jouissent seules sous leurs doigts vite fait dans la baignoire pendant
que les enfants dorment et que leur mari regarde un match de foot
et moi j'écris des poèmes où je dis que je suis mort par amour et que l'amour, c'est mort
pour moi
mais chacun de mes mauvais poèmes est un cri qui dit aimez moi
et envoyez moi des photos de vos jolis chattes, de vos cul et de vos seins
que je puisse m'imaginer les lécher en me branlant, avant de m'endormir
seul, dingue et prétentieux
mais ne regardez pas mon visage je suis laid
et ne regardez pas derrière mon visage, je suis encore plus laid
je pisse sur dieu comme s'il était responsable de moi et de tout ça
alors qu'il m'a donné tellement de choses dont je n'ai jamais rien fait
et je sais aussi que j'ai eu ma chance
et que j'ai essayé parfois
ça ne sert à rien de regretter, il faut vivre avec soi et tout qui a fait de nous l'instant présent
et c'est la mort qui se marre toujours en dernier
et rien n'est immortel puisque tout meurt
de l'estime de soi jusqu'à la plus petite parcelle de l'univers
et pour l'oublier, je voudrais une petite pute contre moi,  je lui murmurerais à l'oreille de
ne jamais laisser un homme éteindre le feu qui vit dans ses yeux verts
et ma main glisserait dans sa petite culotte et je lui dirais que je vais la prendre et la 
lécher
lécher
lécher et  je le ferais
ensuite
je la supplierai de me tenir chaud pour toujours
et elle sourirait et dirait pas aujourd'hui, tu n'as besoin de personne , tu n'aimes que toi
et tes poèmes ne sont pas aussi bon
que tu le prétends

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire