jeudi 26 mai 2022

ton amitié est une couronne de diamants

voilà poto
on est venu te dire au revoir
un million de personnes étaient là parce que tu avais un million d'amis
il y avait des voitures américaines
on a bu du rosé au cimetière, à ta santé, parce que c'était toi
on s'est souvenu de tous nos moments
de nos virées, des bières descendues,  du cassoulet à cinq heures du matin,
t'avais le volant dans le sang, fallait que tu roules
tu sais, ce monde pourri est moins beau sans ta lumière
et putain
t'étais une sacré belle personne
et t'es parti comme un bonhomme
à pas vouloir qu'on te voit dans la maladie, fier et droit, comme toujours
t'avais la classe et aucune once d'obscurité
et tu ne voulais pas qu'on verse de larmes
mais on n a versé
et j'écoute en boucle missing the young days 
parce que tu me passais toujours cette chanson  quand on se marrait des nuits entières
et je peux te l'avouer, tous ces kilomètres dans ta R5 pourrie sans frein
bien sur que j'étais mort de trouille, tu conduisais trop vite
et depuis plus de 30 ans je m'accroche à la poignée dès que je monte dans une voiture
à cause de toi
et ça te fait sans doute marrer 
et tu as bien raison enfoiré de putain d'ami que tu es,
tu manques à un paquet de gens aujourd'hui
et tu ne voulais pas de larmes
et nous en avons tous versé
et tous ces rires que tu m'as offert, ils me sont si précieux
des putains de diamants qui font étinceler ma vie


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire