lundi 13 septembre 2021

Pour la fille au cul rond

J'regarde cette video ou tu danses pour moi un soir
tu souris et tes yeux brillent
et putain, t'es belle, t'as mème pas idée comme t es belle
et dans tes yeux, ce qui vit là réchauffe mon cœur de taré
et j'écoute tes mots sales aussi, quand tu gémis mon prénom
et c'est pas grave que tu ne répondes plus, que je n'existe sans doute plus
c'est comme ça, c'est ma vie, j'espère juste que tu es bien
et ces jours, je dors en chien de fusil et j'attends de guérir
deux semaines que je ne me suis pas branlé
deux semaines que j'ai fini sur ce lit d’hôpital
c'était pas prévu comme ça, je devais courir sous les soleil tout l'été
et quand je m'endors j'imagine que quelqu'un comme toi
me dépose un doux baiser dans le cou
j'imagine cette douceur qu'il y a derrière ton feu
et ta soif de cul est merveilleuse
et ta folie rieuse est merveilleuse
et tout le reste bien sur,, amour des mots, ce cœur immense et profond, ta vaillante humanité
face à ce monde égoïste...
tout ce qui est toi est un dangereux et magnifique poème, 
et bordel, tu sais aimer et tu meurs que personne ne sache t'aimer
et moi je suis dingue et vieux et touché dans ma chair encore une fois
et je maudis les dieux
qui m'ont appris que tu existais alors mème qu'ils me rappellent
qu'il est trop tard
pour
moi
trop tard pour tout ça et pour toi
et je connais le processus, s'endurcir et oublier
tenir debout peu importe la force du coup, il faut encaisser
j'ai fais ça toute ma vie avec plus ou moins de bonheur
et les nuits sont d'un usant silence
et les jours sont trop bruyants
et tu es une chose précieuse
ne laisse jamais personne te convaincre du contraire
celui que j'étais 
ne t'aurais jamais laissé 
t'échapper
et celle que tu es
se 
serait laissée prendre
au
jeu
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire