lundi 17 août 2020

Type sale à l'âme rock n'roll

J'ai surement du être un type à l'âme rock n'roll à un moment,
le genre qui se tatoue "nibard gauche" sous le téton gauche
""nibard droit", sous le téton droit, sans autre raison valable
que de prétendre qu'il était absolument défoncé à ce moment là
et que ça lui paraissait cool
plus cool que d'ouvrir le ventre d'un type au surin
plus cool que le viol programmé de la voisine adolescente
merde, ce monde est barge quand on  y pense
on tue des hommes pour un million de raisons mais très peu pour manger
et on ose se croire supérieur au règne animal

c'est étrange,  j'ai jamais réussi à me concentrer suffisamment pour choisir
un plan retraite complémentaire mais j'ai imaginé un tas de braquages de banques/bijouteries/musées
ou diverses façon de vendre de la drogue en gros sans se faire choper
par les porteurs de képis histoire de me confectionner un joli matelas
pour mes vieux jours mais là aussi, je n'ai pas passé le cap de la réalisation

Pourtant je me verrais bien vivre dans une villa blanche aux Seychelles
nager dans ma piscine et baiser sur ma terrasse en marbre italien, peut-être avec la
même nana, à chaque fois
éloge de la fidélité
éloge de l'infidélité
je sais faire les deux, question de préparation mentale, joie de l'équilibre universel
si tu sais tuer, tu dois savoir aimer

appelle moi  bébé, prend ton putain de téléphone et dis moi des mots qui parlent de  cul
et de rédemption, l'amour n'est pas une rédemption, l'amour est un enfer et un esclavage
aux contours parfois doucereux, je le concède,
pour tuer la solitude, une photo de tes seins me suffit
et la promesse que je pourrais les lécher me garde en vie et a peu près sain d'esprit
pour le reste de la journée

Je ne crois pas que se défoncer à mort aide à créer, merde, il faut taper sur le clavier, dans mon cas
et bourré ou stone, c'est pas simple
mais

se défoncer à mort t'aide à oublier toutes ces choses pour lesquelles tu n'es pas doué(e) dans
un monde conçu par des gens qui n'ont nul besoin des choses pour lesquelles tu es doué(e)

n'empêche qu'à de rares exception près, ceux qui se défoncent à mort ne réussissent rien
hé ouais man !

ne croyez pas les artistes, ceux qui sont en haut ont eu plus de chance que vous n'en aurez jamais
ne croyez pas les artistes, ils aiment l'argent autant que ces patrons de société qu'il est de bon ton de
haïr mais en plus, ils exigent votre amour et une dévotion totale, ces fils de pute

ne croyez pas les artistes, soyez un artiste
un qui brûle et qui illumine les nuits des damnés
donnez tout et crevez en hurlant à la folie avec des trucs bizarres tatoués
sous les tétons

je ne suis pas un artiste, mais si ça m'aide à baiser vos femmes, je veux bien prétendre que j'en suis un

rock n'roll bébé, rock n'roll
sang, merde et foutre étalés nuisent à la perspective de l'œuvre mais
à déflorer des pages blanches, il faut bien que ça saigne par-ci par-là
et je me la pète quand tu mouilles
et je souris
et rien n'est plus beau que cet instant ou ma main glisse dans ta petite culotte et que tu gémis

l'art, c'est quand tu me supplies de te lécher, juste là






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire