mardi 11 août 2020

Dirty Old Chauve

bien sur que c'est moi,
moi et ma sale manière de tout foutre en l'air avant que ça commence
moi et ma méfiance, mon incapacité à croire qu'on puisse s'intéresser à moi
moi et mon humour branché cul,
mon besoin irraisonné de faire une blague à la con quand il faudrait être sérieux
j'ai tant de fausses raisons pour justifier la fuite
tant de prétextes qui justifient de me cacher
mais je ne cache plus rien de beau,
la beauté, d'autres me l'ont dérobée et en ont fait des bouquets
de fleurs bleus qu'elles ont porté pour séduire des sourires plus blancs
mais peut-être moins francs
que le mien
c'est ainsi que j'ai avancé, de trahisons en blessures
et sur ces deux points, je n'étais pas  en reste bien sur,
je ne suis pas quelqu'un de bien, Docteur vincent, Mr Vicelard, dirty Old chauve pour vous servir
je suis un salaud et une putain,
le mal et casser l'autre en morceau, je sais faire et y prendre plaisir aussi
ne fais pas de moi le fil de ton destin, tu perdrais l'équilibre à marcher dessus
tu es belle bébé
plus belle qu'on te l'a jamais dit
plus belle que tu t'autorises à le croire
plus belle que bien des choses précieuses que j'ai tenu dans les mains
et qui n'étaient que venin au final
et ta copine brune est moche quand tu souris à côté
merde, te laisse pas avoir par les autres
mais pas par moi non plus, fais-les ramper, s'immoler pour toi sous tes fenêtres en pvc
t'es belle et  moi je suis laid
plus laid que toutes ces ordures qui t'ont brisée
et éteint la lumière de tes yeux
j'vais plus t'embêter avec ma folie et mes états d'âme ericksonniens mais souviens toi de ça
t'es tellement belle
trouve en un qui verra à quel point tu es belle
et qui saura à quel point tu es... rare
et aussi
que l'orage n'existe que pour que tu puisses danser dessous en riant


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire