jeudi 13 août 2020

le paradis aussi réclame un droit d'entrée

La bête me tient dans ses mandibules,
Jésus est mort sur la croix et Dieu m'apparait tel un père indigne de n'avoir rien fait
dur de croire à quelque chose en pensant ainsi
dur d'avoir la foi
alors je roule seul et je m'apprête à finir seul
extase de fin du monde, je voulais jouir dans ta bouche aimerais-je dire à la sainte Nitouche
mais ce n'est pas comme ça qu'on parle aux femmes
on les invite au restaurant et on les charme à coups de sourires et de bonnes manières
bon ok, je ne sais pas faire
ce qui explique beaucoup de choses sur mon désarroi personnel
il y a la photo de cette blonde sur mon écran et je ne sais pourquoi ça ne s'est pas fait
on disait que je ne pourrais rien obtenir d'elle et j'ai mis ma langue dans sa bouche dans une
discothèque, une fois ou deux
et elle me trouvait singulier et pas laid
et je ne sais pourquoi je l'ai laissée passée sans même tendre la main pour la rattraper
j'aimais ses longs cheveux et son sourire
la rousse barge me disait, je la trouve belle cette fille
et moi aussi
et moi aussi
échecs et dérision de moi, je suis devenu un cliché,
looser parodique à l'étincelante calvitie, me voici à un cheveux de la cinquantaine
et à 50 ans on bande moins bien, on maigrit peu et on se noie dans ses souvenirs plus
ou moins glorieux
on s'étouffe dans ses regrets
alors autant te dire que je vois venir mon anniversaire avec
une joie indescriptible
et en attendant
j'ai des insomnies devant le miroir
et des accès de faiblesse quand je dors
les filles venaient voir Bukowski et elles tombaient la culotte, je manque de talent, elles
ne franchissent pas ma porte
je n''aurai pas du cesser de boire me dis-je, au pire je serais déjà mort puis m'envahit
la pensée d'une que j'ai du trop aimer et je conclus qu'il
existe des enfers vêtus d'une peau de pêche
rien n'est simple, le paradis aussi réclame un droit d'entrée
et les physionomistes m'ont toujours trouvé un truc de suspect

ô mère, me donner la vie était-il un meurtre avec préméditation ?



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire