vendredi 20 mars 2020

Un jour de plus en quarantaine (les groupies ne m'envoient plus de photos d'elles nues)

Elle est confinée au milieu d'un océan
et quand elle vient me voir,
ici c'est le milieu de la nuit
l'heure où les hommes ont fini pour un temps de frapper leur femme
et de violer leurs enfants

et moi je songe, photo nues et sex en cam,
mais les groupies ne m'envoient plus de photos d'elles nues
et elle dit que j'écris parfois des trucs qui font grincer les dents
et je réponds il faut s'y attendre quand on vient vers un enfoiré comme moi

et pour mon inspiration elle me raconte qu'elle vient
de se faire larguer à distance, en pleine période de quarantaine
et son amour propre est touché
elle voulait le larguer en décembre
mais coincé avec loin de chez elle, elle a repoussé
et finalement
il a pris les devants et elle trouve cela dégoutant
et je sais que c'est toujours mieux de quitter en premier
et c'était un bon coup, c'était déjà ça, les femmes s'accrochent
trop souvent à des types qui baisent mal je trouve
ce qui ne veut pas dire que je baise comme un Dieu
bien qu'inversement, peu de femmes se sont accrochées à moi

et je dis, tu n'avais pas vu que ton mec était une merde ?

elle dit si,
mais on s'entête, on croit, on fait des concessions

et je réponds que les hommes n'apprennent jamais
parce que les femmes s'entêtent, croient, font des concessions

en amour
il faut être dur, impitoyable, savoir ce qu'on veut, le prendre, enflammer et séduire
(moi je veux être l'étincelle qui met le feu à ce qui coule entre  tes cuisses et cogne
dans ta poitrine)

mais l'amour
rend nos petits cœurs tout mou
et voilà comment ils se font percer et dévorer sans gloire

Et elle va manger
et je reprends ma branlette interrompue histoire de me terminer dans un
mouchoir en papier avant de dormir
et nous allons peut-être tous crever
le virus ne dors jamais

et la solitude des autres ne rend toujours pas la notre
plus simple à porter





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire