mardi 31 mars 2020

Les enfants de pute sont légion (mais je ne vois pas pourquoi blâmer leur mères)

les dieux m'ont donné ce visage odieux
et j'ai du survivre à ma laideur en premier depuis
j'ai souvent le mal de vivre
mais
De vivre, je n'en suis pas encore mort
l'humain est fou
et sur la route
les enfants de pute sont légion (mais je ne vois pas pourquoi blâmer leur mères)
j'pourrai marcher sur l'eau que j'fnirai quand même par boire la tasse
ça a toujours été moi tout seul en tête à tête avec mes démons
j'étais seul dans ma vie
seul dans mes amours mème quand le coeur battait à tout casser
seul dans mes amitiés
et ce n'était que ma faute
j'ai aspiré à l'amour plus que quiconque mais
je n'ai jamais cru qu'on puisse m'aimer
j'ai les yeux délavés de ceux qui ont refusé de fermer les paupières sous les orages
et dans mes veines je nomme lâcheté ce que vous appelleriez peut-être sensibilité
mais ce serait mal me connaitre
une nuit, j'ai pris doucement une fille dans sa chambre
et sa mère dormait de l'autre côté du mur
et ce moment était si spécial, comme si je n'avais jamais respiré auparavant
mais tout ce qui tourne rond se détourne de moi
et vinrent des océans d'alcool pour étouffer les flammes
j'ai des révérences insolentes pour dire adieu
je ne suis jamais aussi beau que dans la folie
qu'on vive soul ou qu'on meure sobre, nos certitudes ne sont que du vent et nos espoirs
des cendres froides qui s'évadent de nos doigts recroquevillés
nous ne choisissons ni les combats ni le terrain
cela explique peut-être les défaites
j'ai appris tant de choses inutiles mais cela leur semblait si important de me les enseigner
il ne te le disent pas, ils ne le savent peut-être pas, mais les palais sont des prisons de marbre
et bien sur,
tout le monde veut vivre jusqu'à cent ans mais personne ne veut devenir vieux








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire