lundi 9 mars 2015

La laideur de ce monde

Hypocrite arrogant et lâche
Je suis la laideur de ce monde

            Portant à bout de bras
La folie et la rage, la haine et les injustices
            Coupable et complice des péchés des meurtres des génocides
Des injustices des massacres des viols des crucifixions des décapitations
D’une infinité de crimes dégueulasse et injuste

            Capable de m’extasier devant le retour
            Du printemps, prétendant oublier
Que nous sommes tous des tueurs en puissance
                        il suffit de peu pour réveiller
            Le tortionnaire enfoui dans la putréfaction
De mes chairs
           
            Je suis la laideur de ce monde je me nomme
                        Humain

            Et toi mon pote poète buveur d’absinthe
Malgré toute mon adoration permets moi de te
                        Contrarier

            pour le rencontrer à tout les coins de rue
                        jusque dans mon poste de télévision
            en passant par mon propre miroir

je peux te jurer que
            La plus belle ruse du diable
                        Fut de nous laisser croire
            Que Dieu
                        existe

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire