vendredi 13 février 2015

Tu vois loin s’appelle la chanson

Il fait froid et les fous pensent à autre chose
            La nuit nous avait pris et l’alcool inondait
                        Le bleu de nos veines

Derrière son comptoir la demoiselle avait de l’herpès sur les lèvres,
            Et moi je songeais à cette mélodie
                        Que nous écoutions sur la radio de la voiture
                        Ma tueuse et moi tout en roulant et nous embrassant
                        J’adore encore la chanson, preuve qu’un jour
Les souvenirs cessent de te ronger le cœur si celui-ci n’est pas mort
                                                                                    éparpillé

La brune a dit « je suis ton pote avec des nichons »
                        «  tu es mon pote avec un peu de nichons » ai-je corrigé
Elle a rit et j’ai su que l’instant était malvenu pour lui avouer
            que je crois fermement que Dieu est un sociopathe patenté !!!

Maintenant je suis rentré et je pense à la blonde à cheveux courts
                        qui voudrait m’enseigner le besoin qu’on les femmes de se sentir
                                                Exclusive
Je sais de quoi elle veut parler mais c’est comme si elle n’avait pas lu mes plaies

                        La vie est mal faite, les femmes de 20 ans veulent des mecs de 20 ans
                        Les filles de 40 ans veulent aussi des mecs de 20 ans
Et moi je crève la gueule ouverte, dis moi mon amour, es-tu heureuse maintenant ?
                                               Depuis que nos mains ne se tiennent plus
j’ai appris à serrer les poings

du fond de mes éthyliques comas, je rêve de quelques choses qui m’arrachent les
tripes
                        Et le cœur
                        Et l’âme
                        Et le reste
                        avec des sourires capables
                                                            de raccommoder tout ça


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire