mardi 22 avril 2014

Quelques grammes de ton amour (la vie est une sublime tragédie)


retour à la case départ,
la vie est une sublime
tragédie quand le cœur s’embrase

folie incendiaire,
j’en suis de nouveau à me taper la tête contre les murs
pour ta jolie chatte et les sourires
qui l’accompagnent
quand tu t’offres

les yeux ouverts, je rêve de coller une
balle en argent en plein dans ma cervelle folle
pour oublier la douce saveur de tes lèvres
           
Ce n’est pas ta faute,
            c’est juste moi
            papillon dingue qui tangue trop près des flammes
                        alors même qu’il ressent encore
                        le feu des brûlures anciennes

tu prends goût à l’indépendance
                         et si mon âme est trop libre
pour ne pas le comprendre, elle
devrait songer à t’asservir, mais l’idée me répugne
de t’enchainer ailleurs
qu’aux barreaux de mon lit noir

            tu es la chose la plus précieuse
que j’ai tenu dans mes bras, je devrai
            t’enflammer et te regarder éclairer
ma nuit, je devrai vaincre ton besoin
            de tout contrôler, tes humeurs
capricieuses
            cette façon que tu as de garder la distance
et tout ce qui t’éloigne de moi
            ne sais-tu pas qu’il faut risquer de brûler
            pour connaître la vrai chaleur ?

Capitaine d’un bateau fantôme balloté par la tempête
j’ai perdu le cap, nul doute qu’il te faudra
du temps pour comprendre le prix de nos rires
            de la magie dans chacun
de nos instants, combien
il est rare de pouvoir se réveiller la nuit pour
confier sans peur à l’autre des choses qu’on n’a jamais
                        dites à personne mais
le temps, j’en ai déjà trop usé
            à gaspiller ma santé
            le temps
            c’est tout ce qui me manque

Sache que si je suis mon propre mensonge
            je ne pourrai jamais te mentir
ma vie est une sordide tragédie et
mon âme est la pute qui se vendrait pour quelques grammes
                        de ton amour
                       
                       

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire