dimanche 20 avril 2014

L’étrange impossibilité à rentrer dans le rang


Rentré au matin,
            il y avait la fille avec la bouche
en forme de cœur, son sourire et
            sa         nouvelle frange
j’ai vu quand ses yeux
                                                            ont brillé
mais
elle ne m’aurait pas donné ses lèvres   
alors j’ai entendu quand la nuit m’a appelé
d’autres comptoirs et d’autres
folies, je n’ai jamais été comme les autres
            je n’aime pas l’idée d’avoir
arrêté de boire
je n’aime pas l’idée de brûler sans me consumer
            moi je voulais vivre à en crever
                        c’était une belle idée je trouve
et maintenant, (le jour est levé et mes paupières
refusent de tomber), voilà vers quoi tendent mes pensées
                                     -crever -
            parce-que je dois avancer comme si je n’allais plus jamais
                                                                        vivre

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire