jeudi 3 mai 2012

Le perdant n’en finit pas de chuter

Je ne sais pourquoi je suis encore debout,
toujours incapable d’expliquer
comment j’ai fait pour rater chacune
de mes tentatives de suicides,

pourquoi, à conduire trop vite,
je n’ai pas fini encastré dans un
mur,

ou bien

le coeur et le cerveau éclatés par un trop-plein de vodka
lors d’une de mes nuits sans lune

Et je ne suis vraiment pas sur
Qu’il y ait une raison à tout ça,

Et encore moins que cela soit l’expression
D’une volonté divine ou une promesse de gloire,
D’amour et de richesse

ce putain de temps passe
sur ma gueule cassée avec ses chaussures à clous
et la souffrance et le mal de vivre sont ancrés dans ma chair

Tout de suite je songe à cette fille,

maintenant ses cheveux sont roux
mais  elle ne veut pas de moi
alors que je donnerai tout pour gouter sa chatte et ses seins
m’enfoncer en elle et écrire d’immortels poemes
qui raconteraient sa peau et tout ce qui la brûle

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire