lundi 15 août 2011

Reste pure et viens chercher mon âme au cœur des flammes de l’enfer où elle brûle

Est ce que tu
Finiras
Toi aussi
Par me détester ?

Est ce que tu me haïras
Si je finis
Par ne pas être
A la hauteur ?

Tu étais
A boire ce soir
Avec moi et dans
La bouche
De ton amante
Toi ma sœur
De sang,
Je te voyais
Te liquéfier
Et Dieu
Que j’aimais ça
Savoir que ton cœur
Battait au rythme de
Ton corps

Les démons auront ma peau
La folie
Le chagrin
Et la tristesse
Rongeront mon âme
Et mes chairs

Est ce que tu me détesteras
Si
Je tombe
Si je ne suis plus capable
d’hurler ma douleur ?

J’arrive au bout, et
Mes veines sont
Percées
De part en part
La vie
Est une dague
Planté dans mon
Dos jusqu’au
poumon

Et si je te déçois
Si je ne suis pas
Assez fort
Pourras tu me pardonner
De n’être pas celui
Dont tu parles si
Bien ?

Il y a du sang sur
Ma route
Du feu et de la
pure
démence
Tout cela
Ne peut que m'exploser
En plein visage

Et toi
que je sois
tombé
au champ d’honneur
ou dans le caniveau
que je sois debout
ou
ivre et
fou
allongé sur le
sol
froid,
fais en sorte
d’aller
Si haut
Que je ne puisse
Même pas
apercevoir
Ton ombre
De là
        Où je brûle

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire