vendredi 15 juillet 2011

Laisser couler quelques gouttes de sang noir sur le blanc papier

La page blanche me sourit
Et je sais qu’il est temps

        Encore
        Une fois il faut plonger,
        Tenter l’apnée dans mon enfer
        Ecrire sur cette fille aux
        Yeux de jade
        Ou de celle là avec ses longs
        cheveux

        Quoique tout bien réfléchi
        je devrais plutôt
        Ecrire sur celles qui ont
        Refusé de coucher avec
        moi
        elles sont plus nombreuses

Ce n’est pas toujours
évident
Pas toujours sur

Pourtant il y a eu
Des combats
difficiles

Des luttes acharnées
Contre moi même
Contre la douleur

J’ai souvent perdu pied
coulé à pic sans
jamais flotter

Le cœur en vrac
La sensibilité à fleur de peau
j’entendais mes cris
le vent soufflait
la tempête ne calmait rien

Il y a eu des nuits à me tuer
celles où je me détruis
En appelant ça vivre
La tête la première dans le mur
De béton
De quoi amuser les dieux

J’ai connu les usines
Qui aspirent l’âme des héros
En silence

J’ai connu les soirs solitaires
L’accusateur reflet du
Miroir

J’ai connu des types plus durs
que la souffrance et
des femmes folles
Infidèles, nymphomanes

J’ai connu la rage et la haine
La jalousie et l’Amour fou
Des rires qui sonnaient comme
Des défis

        Graver ma folie sur
        Le papier
        Laisser parler l’instinct

Il faut qu’il y ait du sang
Entre les lignes
De quoi nourrir le regard
         du Fou

        Chercher la lumière avant que l’ombre
                  me trouve

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire