samedi 9 juillet 2011

Et j’ai le doigt sur la gâchette

J’ai encore
Trainé dans trop
De verres de Vodka
La nuit dernière
Et lorsque j’ouvre
Les yeux
Un million d’aiguilles
Glacées
Transpercent mon
Crâne et crucifient
Mon cerveau

Les souvenirs sont comme
des cadavres flottants à
La surface d'un lac de
pétrole

Devant la glace,
Mon regard injecté
De sang,
La calvitie qui avance
Mon gros ventre de
Quadragénaire
Mon cœur exsangue
D’Amour,

Dans le temps
J’étais comme un boxeur
Je bougeais vite et je
Frappais fort et précis,
Mais je suis devenu
Trop lourd et trop lent

Quand on en est là,
Il faut savoir encaisser

                          J’aurai du rentrer et
                        Écrire,
                      clouer mon âme
                     Sur le papier jusqu’à
                    Ce qu’elle rende son dernier
                   Souffle

                J’aurai du en trouver
               Une à qui dire je t’aime
              Et laisser ses bras me
             Tenir loin de mes démons
            Et de leurs danses

          J’aurai du allonger mon
         Corps et laisser
        S’apaiser ma respiration

mais…

Je suis un flingue
        Posé sur ma tempe
Et j’ai le doigt
        Sur la gâchette

1 commentaire :

  1. vodka et clous de cercueil..ça fait des in memoriam plein les bibliothèques..;-))

    la route est parfois faite d'amours chauves et de "bedaines " en forme de reposoirs.

    annaj

    RépondreSupprimer