mardi 9 novembre 2010

A la recherche de l’équilibre

Il faudrait que je trouve un moyen pour ne plus m’arracher le cœur
Le jeter sur le sol et le piétiner
De colère
De désespoir

Peut-être une jolie fille,
Qui me demanderait de rentrer après le travail
Parce qu’elle m’attendrait les cuisses prêtes à s’ouvrir
Parce que son cœur battrait à l’unisson du mien
J’aurai tout chaud en dedans, je sourirai en franchissant la porte
Et je l’embrasserai en riant

Oubliés
les nuits, la vodka, les jolis culs qui se trémoussent
les chagrins
Ma folie

Apaisées
La rage
La colère

Il faudrait que je cesse de m’arracher le cœur
Pour les putains, les menteuses, l’argent, les lendemains
Tout ça n’a pas d’importance, les gueules de bois aussi
Finissent par passer

Je devrais m’envoler loin de mes nuits, même si
dans le miroir mon regard
fou me rappelle
que l’équilibre est fragile
Que je tangue trop

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire