dimanche 24 octobre 2021

Poésie barge issue d'un esprit malsain

Poésie barge issue d'un esprit malsain
je signe de mon prénom et d'une giclée de foutre sur les principes et les règles
 
mon amour t'embrassait mal mais tu suçais bien
et tu étais une baiseuse hors pair je dois bien l'avouer
rien à foutre de tout ce mal que tu as dit, cette réputation de manipulateur que tu m'as collée
dans le dos comme une cible pour ne rien avoir à confesser
rien à foutre d'avoir rampé, d'avoir pleuré
rien à foutre que tu ne mentionnes jamais, les mots et les caresses, les cris de jouissance
et toute ces fois où tu tenais debout en riant
rien à foutre, mais je ne te pardonnerai jamais de m'avoir rendu heureux
c'était tellement plus facile d'avoir mal avant
toi

La fille aux yeux bleus, je vois sa photo hier,
je t'ai aimé mais pas assez souvent pour te rendre heureuse
mon cœur était trop petit pour toi  

la jungle a eu raison de moi
je suis un inconnu pris dans une guerre silencieuse contre le monde
faut que je baise, que je palpe l'oseille et que j'oublie tout ça,
que je cesse de produire ces lignes de poésie que je sniffe avec arrogance, aucune drogue n'est salvatrice
 
je n'ai jamais appris à m'en sortir 
le danger réside partout dans la jungle
j'ai des regards en coin pour tout ce qui s'approche
 
je faisais bande à part et je me branlais en songeant aux plus belles
puis j'ai appris, qu'il suffisait de prétendre pour obtenir
mais j'ai toujours préféré les plus rares, celles qui se dévêtissent quand je met mon âme à nue
(mais elles aussi
ne se rhabillent pas quand je mens)
 
musique d'opéra pour un poète d’opérette
dansons jusqu'à ce que la pluie cesse, une nuit, la serveuse a mis sa langue dans ma bouche
mais je n'ai jamais léché sa chatte
et vint la rancœur pour tuer mes flammes
et je deale des mots sales sur l'écran blanc
et je tapine au détour de ton mur
je tiens comme ça et ça m'évite de crier dans un hôpital psychiatrique
je suis l'étoile qui oublie de briller dans la nuit et j'ai filé avant la remise des récompenses
 
depuis toujours et à jamais
Il me faut la lumière d'une femme pour espérer être autre chose que de l'obscurité

 
 



 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire