samedi 9 octobre 2021

Evidence

ça ne me dérangerait pas que toutes les femmes soient des putes
je les aimerais pour ça
aussi
 
et là sans femme
ni amour propre
ni sexe sale

j'attends que le corps se répare
et qu'enfin revivent les choses indélicates pour alimenter ma poésie
 
j'refais dix pompes maintenant, la forme finira par revenir, 
je songe que Dieu n'a pas vécu assez longtemps pour voir la folie
que nous avons fait de ce monde
et je me prépare, bientôt  viendra le moment de remonter au front, de se tenir au centre
de la ligne de feu, nous savons tous comment doit marcher un homme, la tête haute et
la queue droite, aussi fou soit-il, 
la sensibilité c'est un truc d'enfant gâté
bienvenue dans la jungle, nous ne sommes pas fier de toi murmurent les voix dans la tête
 
assis là,
je pue la pisse de la nuit
et le ciel reste clos comme la maison où j'abrite ma catin d'âme
désespoir inhérent à la création d'un univers sombre, mes larmes deviennent précieuses
mais je garde une part de moi qui sait, s'il y avait quelqu'un
près de moi, je regarderai ses yeux et je murmurerais des roses à son regard et une 
brise chaude sur sa peau
mais personne n'a le désir de faire battre mon cœur obscur et dingue
et la musique résonne mais rien ne vibre, l'écho est mort mon amour
pluie acide sur mes sourires, jusqu'à l'overdose je t'injecterais bien une dose de lover dans les veines
mais là, tu vois, je reste immobile à attendre que me broie la roue
la solitude à ses revers qui remettent la réalité à l'endroit, 
nous sommes seuls du début à la fin et nous passons notre existence à nier cette évidence

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire