dimanche 4 juillet 2021

Un peu plus fort

la terrasse du bar fermait
les employés ramassaient les tables et les chaises
il avaient fait rentrer les gens sauf 1m77 de chair brûlante et moi,
va savoir pourquoi

nous n'étions surtout pas un couple et
on était encore assis sur nos chaises, elle avait les cuisses écartées et j'avais
passé la main sous sa jupe et dans sa culotte
 
je la branlais doucement et elle appréciait, 
ceux qui rangeaient autour de nous
n'osaient pas nous interrompre, ils continuaient leur boulot l'air de rien
en nous jettant des coups d'œil par en dessous pour profiter de la scène.
d'autres aussi nous mataient plus ou moins discrètement
 
nous
on s'en foutait, ça nous faisait marrer
nous étions plus libre qu'eux

on buvait notre verre dans le même tempo et
quand il n'y a plus eu que nous dehors
on s'est levé et on est rentré à l'intérieur à notre tour
pour que les gars puissent finir de tout nettoyer
 
une fois dedans,
je suis allé pissé
et pendant que j'évacuais un peu d'alcool sans me demander si j'étais fou ou anormal
- je connaissais la réponse aux deux questions -
une fille a chopé son regard et lui  a fait le signe des deux pouces levés
 
et les deux ont souri
 
et quand je suis revenu elle m'a raconté ça
 
ce n'était pas la première fois que ça arrivait.
les mecs ne comprennent jamais les femmes surtout si elles vivent sans chaines mais 
une autre nuit, à un autre comptoir
une fille qui m'avait déjà vu
faire ce genre de folies avec elle était venue me dire qu'elle n'osait pas
mais qu'elle aurait adoré vivre comme nous et discrètement, elle m'avait laissé lui caresser
l'entrejambe, son pantalon était trop serré, une seconde peau, impossible d'y passer le moindre doigt
mais mème ainsi, elle avait mouillée
 
dans ce bar aussi, la fille et ses pouces levés, ma main couverte de mouille, tout ça
c'était une victoire  
 
une victoire sur tout ce qui nous tue, nous compris
bien sur, 
mais on n'y pas prêté vraiment attention, on se sentait libres, ça nous suffisait

on s'est contenté de recommander
deux autres verre de vodka qu'on a bu
tout en réfléchissant à un autre endroit où aller pour lui mettre des doigts
 
la nuit était loin d'être finie et quelque chose en nous brûlait un peu plus fort que chez les autres


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire