jeudi 8 juillet 2021

Mais qui pardonne Dieu ? et autres blasphèmes

J'aime bien blasphémer, ça me donne la fausse impression de contrôler quelque chose dans ma vie
 
la vérité étant que nous sommes toujours aussi démunis que la veille lorsque
nous ouvrons nos yeux usés par ce monde.

je déteste dieu moins que la religion
et
je déteste moins la religion que les religieux, ce sont surtout eux le problème
par exemple et
personnellement 
j'ai toujours eu du mal à percevoir l'application du commandement
qui dit, "tu ne tueras point" dans les croisades, l'inquisition, l'interdiction du préservatif
en plein explosion de l'épidémie de SIDA...

(Donnez aux hommes le chemin de la vertu, ils en feront un instrumentent de mort)
 
petit aparthé :
en ce moment, les cathos et leur esprit étriqué me font doucement marrer avec leur lutte contre l'adoption par les couples homos
tu vois de quoi je parle, leur mantra,  un couple de parents = un papa et une maman
c'est sans doute une vision des choses, 
mais si on rapproche ça de la réalité,
est-ce qu'une petite fille adoptée par Messieurs Yves Saint Laurent et Pierre Bergé à Paris (France)
aurait plus mal démarrée dans la vie que si elle avait été recueilli par Monsieur et Madame Dutroux
à Charleroi (Belgique) ?
Permets-moi d'émettre quelques doutes et d'apporter mon soutien à la cause homosexuelle

revenons à nous moutons de Panurge
je suis triste pour elle, la sainte qui a du rester vierge
accoucher dans la douleur sans avoir eu le moindre désir, préliminaire, orgasme pro-création
c'est un peu comme nettoyer au petit matin les chiottes public du Hellfest sans percevoir
le moindre salaire en contrepartie
mais j'imagine qu'avoir porté en son ventre le fils de Dieu pendant 9 mois doit-être une
récompense qui vaut son pesant d'or bien que et même si les féministes chrétiennes n'ont jamais abordé le
sujet, je ne cesse de m'interroger à l'écoute de
toute cette histoire sur l'étrange rapport au consentement du seigneur... 
L'annonciation n'est pas vraiment le résumé d'une soirée restaurant qui se termine par un si tu es d'accord
pour baiser, on va chez toi ou chez moi ? et je rajouterai en filigrane que le pauvre Joseph n'ayant pas eu son mot à dire, je peine un tantinet à retrouver là l'autre commandement, celui
qui interdit de convoiter la femme du voisin, 
 
et sans vouloir en rajouter de peur qu'on me juge de mauvais esprit
d'accord, sans sexe physique, le miracle de la conception,  c'est pas vraiment coucher pour réussir
mais vous ne pourrez m'empêcher de penser qu'au bout du compte, l'accès direct au Paradis pour
Marie, ça ressemble à s'y méprendre à de la promotion canapé, 
non ?
 
on va dire que je chipote, mais en son temps et pour de mercantiles raisons, on a sans doute du méjuger des détracteurs hollywoodiens d'Harvey Weinsten...
 
bref, 
Dieu pardonne, mais qui pardonne Dieu ?

Croyez moi ou non mes agneaux mais
Le monde est un endroit malsain et vu d’ici, à tort ou raison, j'ai la forte impression que Dieu s'en branle, 
alors faites gaffe à ceux qui détiennent la parole d'une entité silencieuse et
rappelez vous que pour survivre ici bas et contre tout dogme, il peut s'avérer nécessaire de ne pas craindre l'enfer, 
(au sujet de l'enfer, vous êtes peut-être préparé
suivant ou vous naissez, grandissez, mourrez et qui vous croisez sur le chemin)
 
Petit conseil gratuit issu de mon manuel de survie personnel :
ne soyez jamais honnête
sinon vous finirez par bosser pour un sale type qui ne l'est pas
 
Quand à moi votre donneur de leçon du jour :

Ne prenez ma parole trop au sérieux, 
bien que malhonnête, je n'ai rien réussi et
Si j'étais une jolie femme avec mon cerveau de pute et ma fidélité de chat de gouttière, 
j'aurai sans aucun doute vendu mon cul pour grimper en haut
mais je suis un homme laid, alors j'aurai vendu mon âme si je ne l'avais pas perdu quelque
part sur la route avant de songer à en tirer avantage
ce qui ne signifie pas que je pense que les femmes n'ont pas d'âme
non, je soulignais juste ma morale à géométrie variable et de toute façon nous
vivons dans une société ou un joli cul est financièrement et esthétiquement
beaucoup plus coté qu'une âme pure
 
si tu es une jeune fille qui réfléchit à son avenir, prend bien ça en compte dans l'équation,
si tu as un beau cul on te pardonnera un éventuel manque d'âme, si tu perds cet atout, bien peu
aimeront ta belle âme, bienvenue dans l'humanité, ce monde d'hommes...
 
Moralité :
nous avons des espoirs, des illusions auxquelles nous raccrocher
mais pour l'immense majorité, nous marchons seuls dans le désert et
dans nos bouches plus ou moins innocentes, le foutre du destin à un goût amer
pour ne pas dire
dégueulasse
 





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire