mardi 27 avril 2021

Quand le vent souffle sur mon âme

il y a des gens qui décident d'ouvrir les yeux
mais quand ils le font, ils ne vous voient jamais
 
ce que nous sommes vraiment ne s'inscrit jamais dans le regard des autres
ou si peu
apologie du spectre translucide dans la prunelle de la fille qui croit à la beauté intérieure mais ne
la reconnait pas quand elle se tient debout devant elle, à moins d'un mètre
(et je ne parle pas de ma beauté intérieure, c'est une généralité, je suis laid en dedans aussi) 

même ceux qui nous aiment nous voient à leur manière
et des fois, on préfèrerait ne pas être aimé mais compris
 
je suis un type secret
je ne crois pas en grand chose, il arrive que je fasse ce qui me semble juste
mais ce n'est pas toujours juste, ni  beau, ni bien

En vérité, la plupart du temps ce que je fais, je le fais mal,
et on ne me le pardonne jamais
comme quand je disais aimer mais que je pensais à une autre
 
après réflexion, on ne pardonne pas vraiment ce que je fais de bien non plus
comme quand je disais aimer mais que je ne pensais pas à une autre

mais parfois je reste surpris par le genre humain
 
comme  par mon pote carrossier qui, parce que je suis son pote,
répare gratuitement des trucs que le fils de pute d'expert pas vraiment
indépendant n'a pas voulu inclure dans le devis de l'assurance

comme par ma pote incroyablement belle
qui m'envoie des photos d'elle nue pour me punir parce que je ne suis pas sage
 
des trucs comme ça me réconcilient avec une partie de l'humanité
 
mais il reste du travail pour me réconcilier avec moi-mème
 
quand le vent souffle sur mon âme, il n'enlace que des cendres
je suis trop fragile et ceux qui m'approchent finissent toujours par trouver un truc à casser
l'alcool était un bon moyen de les repousser, un sale type bourré n'intéresse personne,
 
apologie de la self-défonce comme mode de protection
 
mais ça aussi, j'ai préféré arrêté, une femme qui vous tue vous laisse une chance de la 
reconquérir,
l'alcool se contente de vous détruire
 
toute une vie à chercher des échappatoires à moi-mème et j'en suis encore  au 
même
point de
non retour

j'ai appris à boxer, je me suis mis à écrire de mauvais poèmes, je me branle en pensant
à des filles qui ne seront jamais un danger émotionnel mais
ça aussi ne suffit pas alors

je m'enferme pour ne pas devenir fou
 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire