vendredi 13 avril 2018

tu es faite pour la fessée, pas pour les claques




Encore une de cassée par les hommes
Et leurs façons sommaires de briser les ailes

C’est si simple et ça marche tout le temps

            Je t’aime ma chérie, tu es tout ce que j’ai toujours voulu
Mais je ne peux pas quitter ma femme, et je ne t’aime plus, c’est elle que
J’aime mais je t’ai dis ça pour casser les sentiments ne t’éloigne pas
Tu sais que j’étais amoureux, mais ma vie fait que je dois rester avec
Ma femme mais je t’aime mais je ne peux rien te donner mais je t’aime
Mais…

C’est si facile d’accrocher un cœur, de dire des mots auxquels il veut croire
Et de tout retirer pour créer une sensation de manque
Avant de redonner un peu d’espoir
Et le reprendre et ainsi de suite
Des fois, on peut rajouter des « tu n’es pas assez bien pour moi/j’ai choisi de t’aimer »
En guise de cerise sur le gâteau de merde
N’importe quel manipulateur de bas étage
Sait faire ça
Ça ne devrait plus fonctionner
Mais non…

Et j’écoute la magnifique blonde aux yeux bleus, peut-être parce que j’aimerais bien
Coucher avec elle, peut-être parce que je connais l’histoire sur le bout des doigts
Elle aussi connaît les réponses
Elle aussi sait quoi faire
Mais elle ne le fait pas
Toujours le même refrain

elles m’appellent pour pleurer
Toutes les larmes de leur cœur
Pour une histoire qui ne leur apporte  que du malheur
Pas une ne pleure un bonheur perdu
Non non
Toutes pleurent un bonheur … espéré

            C’est comme ça que tu imagines ton histoire d’amour ?
            Non
            Tu es heureuse avec lui ?
            Je croyais mais non
            Pourquoi pleures-tu ?
            Je ne sais pas

Et je dis l’amour c’est simple :
 un sourire sur le visage, des rires, une culotte trempée et
            être là l’un pour l’autre
rien de plus
rien de moins
La flamme doit te réchauffer quand tu as connu le froid, jamais te brûler

Et elles disent, tu as raison, je devrais faire comme tu dis
Partir et en trouver un qui m’aime pour de vrai
mais elles prennent la souffrance pour de la passion
et elles s’accrochent, amoureuse d’un rêve, de l’histoire qu’elles voudraient vivre

Et je dis ;
                        Tu es faite pour la fessée, pas pour les claques

Et lui non plus n’a pas vu qu’elle aimait être attaché et il ne sait rien
Des mots qui la rendent folle de désir, il sait juste jouer et quand je les écoute toutes
C’est comme si personne ne savait regarder l’autre, comme si
Chacun vendait un masque et mentait sur sa couleur
Et ils appellent ça de l’amour

Et je songe que le gentil perd toujours, cette existence est un mensonge
L’amour est un mensonge,
Dans une autre vie, j’aurai pu offrir mon oreille à Rachel la catin
Dans une autre vie, j’aurais pu offrir mon dos à la dague d’une gitane jalouse
Et dans cette vie j’ai voulu mourir cinq fois pour des yeux noirs
Et putain
Ça ne valait pas le prix que j’étais prêt à payer
Et depuis, je prétends qu’il y a des filles plein les rues
Mais je ne trompe plus que la solitude
Et sans doute que je ne vais pas coucher avec la blonde magnifique aux yeux bleus
Dommage
Je connais les mots et les caresses qui la rendent folle de désir
Un jour, il faudra bien que je leur dise,
je suis de ceux qui réchauffent quand tu as connu le froid

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire