jeudi 10 mars 2016

La Fille cassée (Mes nuits sont plus étranges que vos jours)

La fille cassée vient me parler sur le net
car mon pseudo l’intrigue
mais elle n’a jamais rien lu de moi
Ce qui ne fait pas d’elle une mauvaise fille
Surtout qu’elle en profite pour lire trois
de mes mauvais poèmes

Moi j’ai lu certains de ses textes
            Ce qui ne me rend pas meilleur qu’elle
Juste mieux informé

La fille cassée écrit mieux que moi
                        Ce qui ne fait pas de moi un mauvais type non plus
            Enfin j’espère

Grande gueule, je prétends à la fille cassée
            qu’un jour des groupies m’enverront des photos
d’elles nues et sans hésitation aucune,
elle m’envoie des photos d’elle nue
Car elle aime bien les mecs qui friment
            Et je réponds que j’adorerais la voir jouir car
j’ai toujours manqué de nuances
dans ma manière de m’exprimer

les seins de la fille cassée
sont énormes comme un soleil en colère
            et son corps appelle l’amour
Comme la nuit supplie le jour de venir

La fille cassée a été cassé quand elle avait huit ans
            Aujourd’hui elle n’a pas oublié et
Ne veut plus
Etre une proie, je suis sur qu’elle peut tuer
            Mais je ne sais pas si cela la rassurerait
            De le savoir

La fille cassée sait chanter et rire aussi
            Car il est si simple de se cacher derrière
Les rires, je sais bien de quoi elle parle.

Avant elle couchait avec tout le monde
            Mais elle a appris à dire non
Et ne couche plus le premier soir
            Ce qui ne m’arrange pas
Car je suis un enfoiré avec les femmes

La fille cassée ne croit pas à la fidélité
            Et n’est pas si facile, ne l’a jamais été
Donner son corps n’a jamais été vendre son âme
                        Encore moins l’offrir

Et moi je dit à la fille cassée quelques choses
qui ressemblent à ça :

            Je veux lécher tes seins, lécher ta chatte, lécher ton âme
Tu dois laisser la douleur, la laisser derrière car tu ne vois plus qu’elle
Tu oublies tes chants, tu oublies tout ce que tu as réussi, tu oublies
ô combien tu es belle en dedans, tu oublies qui tu es et tout ce que
tu as accompli. La douleur ne te définit pas, c’est tout le reste
qui te définit, la façon dont tu as survécu, combattu les larmes
et la folie, comment chaque jour jusqu’ici
 tu as gagné contre la nuit et les ombres
            ne l’oublie jamais, c’est ta victoire, c’est toi

je parle et je voudrais trouver les mots qui refermeraient
            la plaie et effaceraient la cicatrice
            (toutes les plaies et toutes les cicatrices, Dieu
devrait parler par ma bouche et la sauver
de l’injustice de la vie, de la lâcheté des monstres)

            Et on met la caméra et on se voit

La fille cassée dit :
            Je me souviendrais de tes mots de lumière
Je ne te montrerais rien mais tu peux te branler si tu veux

Alors je me branle en regardant son visage
sur l’écran et je lui demande si elle veut voir et
Comme elle veut bien, je lui montre

            Tu as une belle queue, bien comme il faut.
Si j’étais là, je la prendrai bien, je m’assiérais
dessus, comme ça…

et on m’a déjà dit des choses bien plus méchantes
                        et blessantes, parfois sans raison
                        mais pas toujours

Il est cinq heures du matin, ou presque
Ou plus tard,
certains se lèvent
pour partir au travail, d’autres
            Sont déjà en esclavage
-       Tu as tort, tu n’es pas laid dit-elle, il faudrait
qu’on se voit et qu’on baise, je vais me faire un thé
regarde comment je le prépare

C’est une nuit étrange et l’ange a les ailes
rognées, Elle vole de travers, je n’aime
ni ce monde ni les hommes et je ne veux
            Toujours pas savoir à quoi ressemblent
                         vos jours

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire