mardi 15 décembre 2015

Après la sombre arnaque du feu dans le cœur

Les éclats de mon cœur éparpillés jusque dans les yeux
            Je vis en chute libre,
                        Descendu en plein round, j’avale la boue
et la poussière sous les cris haineux de la foule
et toi tu ris mais quand vient la nuit,
je viens à poil sur le papier, là, rien ne m’effraie
            pas même ce goût étrange pour ma sale et lente mort
Je crève trop de nuits de cette vicieuse vérole que je me colle, l’alcool
                        mais c’est l’amour et sa boiteuse absence qui ont ouvert
d’une jolie danse le macabre bal
du suicide

            Moi tous les soirs, c’est mon âme qui s’étiole
Dans ma sanglante farandole, l’amour c’est maquiller de fausses promesses
                                    une simple histoire de fesses

Je vous laisse toutes les prières et tous les miracles
                        Dieu est déjà plus soul que moi
quand
brulé par le feu de la vodka je met en scène ma propre débâcle
            Et je me brise sur des fétus de pailles
les sourires d’anges et les peaux lisses des amazones de comptoir

Si tout au fond de la pénombre je me cache
De tes sourires troués
je te le jure, un jour j’éteindrai le soleil
et peu importe la façon retiens bien ce que je dis

                                    Nul soleil n’est éternel
                                               
                                    Moi tous les soirs, c’est mon âme qui s’étiole
Dans ma sanglante farandole, l’amour c’est maquiller de fausses promesses
                                   une simple histoire de fesses

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire