lundi 17 novembre 2014

Sa magie

6 ou 7 heures du matin, allongé dans le lit, tout
juste rentré, ivre et fou
                        de la nuit
je parle au telephone avec elle, elle sort du travail
retourne chez
elle
                        je lui dis qu’elle est ma préférée
la plus belle chose que j’ai tenu dans mes  bras
                        elle rit, aime mes mots, me parle de celui
                                    qu’elle va quitter,
            de cette ville où elle en a un autre
et moi je suis seul
            de l’alcool dans les veines
                        sac de vodka, sac de larmes, sacs de rires
j’aime le son de sa voix
            il est dur d’aimer quelque chose de si jeune quand le temps
                                    ne te laisse pas le temps
bientôt ce ne sera plus la colère qui fera trembler mes mains
                        et mes mots seront la nostalgie de la vieillesse
                        et je me détesterai d’être usé
j’ai encore faim
            faim de ses baisers, faim des voyages et la nuit je crie
                        j’ai l’âme distordue
                                    comme un faux accord sur un violoncelle abimé
nous sommes sommes seuls bébé, toujours seuls

            “je ne trouve pas d’homme qui me corresponde” dit-elle

je n’ai jamais pu avoir la vie des autres
                        je voulais le monde mais c’est le monde qui m’a eu
                                    bien profond
            et je desire leur vie
                        des maisons et des enfants, de la normalité
ne plus me noyer dans des lacs de sang
                        mais le feu me dévore les tripes et le coeur
et je ne suis pas comme eux
                        ils me l’ont toujours dit
et au matin, la voix de la plus belle,

            c’est de la magie bébé, de la magie
                        sa magie à elle
            et voilà pourquoi je cours au milieu des cris
                        pour la magie bébé
                        sa magie à elle

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire