dimanche 23 novembre 2014

Nous avons passé la nuit à boire et danser et...

au réveil, allongée dans mon lit, son joli cul serti d’une rouge
culotte, ma préférée et sa quête de l’amour

-       je voudrais toi en plus jeune dit-elle
la vie est une chienne,
                        elle te met entre les mains
celle qui pourrait tout changer
            quand il est trop tard
quand tu es trop vieux pour la gloire
            et les jolies jeune filles
et je hais le destin
les dieux
les déesses
mon corps usé par l’alcool et la folie
mes nuits solitaires et mes larmes

            elle pourrait me briser
                        elle pourrait me sauver
mais je ne saurai jamais
            quel serait son choix

plus tard, je conduis jusqu’au restaurant
                       
-       j’ai envie de rouler, tracer la route sans savoir où je vais, j’ai de nouveau ça dans les tripes
-       pas aujourd’hui réponds ma préférée

docile,
      je n’enfonce pas l’accélérateur

dans d’autres conditions
            (une autre vie peut-être)
nous aurions osé

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire