lundi 30 septembre 2013

La dangerosité de la flamme libre

Encore soul, dans la rue,
chanceux, encore un regard vert,
son cul est un modèle de perfection
            j’aime son sourire, ce qui brûle son regard
 et sa manière de n’appartenir qu’à la nuit

            t’es une cinglée, je suis sur que tu aimes les insultes
            et qu’on te frappe pendant l’amour dis-je, tout en
songeant que
ma poésie s’exprime où elle le veut

je ne dis pas non, tout dépend avec qui
 je ne laisserai pas un mec d’un soir
me faire ça répond la jolie
            aventurière, et aussi

j’adore sucer, je fais ça longtemps … très longtemps
tu penses que je suis stupide, je le vois bien

non, je pense au contraire que tu es très intelligente
complètement folle, certes, mais pas du tout stupide. Je suis
                        même persuadé que tu utilises
ta folie
pour cacher ton intelligence et
protéger celle que tu es vraiment

étrange et fugace lueur dans le vert de ses yeux, sans doute que les autres types
ont tendance à se concentrer sur la magie de son cul plutôt que
            sur les déchirures de son âme, surprise, elle se révèle
l’espace d’un instant, je t’aime bien fait-elle et je l’aime bien aussi et maintenant
c’est la nuit suivante dans la solitude,
ma gueule de bois n’est pas passée,
au matin (je suis rarement vainqueur) c’est un autre qui l’a ramenée, elle est un fleuve
de lave en fusion, capable de carboniser le cœur de n’importe quel
homme, je ne conseillerai à personne d’en affronter des comme ça
sans un entrainement poussé,
elles ont besoin de plus d’amour que les autres et
il faut toujours être plus dingue qu’elles

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire