mardi 10 septembre 2013

De la supériorité du sexe sur l’amour


-       Je veux de la violence m’annonce au sein d’une
nuit d’hiver une brune
aux yeux verts avec une jolie poitrine caché sous son décolleté
      et,
en repensant à cette phrase dans sa bouche,
le souvenir brûlant d’une ancienne histoire s’impose
à mon esprit fou apte aux digressions,
celle-là, brune aussi mais avec des yeux noirs
comme le feu, me dit
aimer la fessée tandis qu’elle me ramène
chez elle. Nous marchons côte à côte,
            je suis ivre de vodka, avide de vivre,
                        je saigne encore d’une vieille
histoire d’amour,
il doit être cinq heures du matin et je devrai
            l’effrayer, pourtant (il a fallu
des heures pour en arriver là),
j’ai embrassé sa bouche il y a trente minute
            sur la banquette en tissu d’une discothèque
glissé ma main dans son pantalon et sa culotte
dans la rue il y trois minutes et
je lui donne un mot de code pour tout arrêter en
un instant si elle le décide car les femmes
devraient toujours avoir un mot de code qui
leur permette de tout arrêter à l’instant
où elles le décident tant pis
si cela doit te briser le cœur
et t’arracher l’âme,
et la brune l’utilise
pour me tester lorsque nous commençons
à jouer et aussi après le deuxième coup de
ceinture sur son cul déjà rendu violet par
ma petite main, je suis
le salopard que je dis être mais
je la laisse fixer les limites du jeu et après
nous buvons quelque chose sans alcool
sur son canapé noir
et elle dit en riant,
« c’était un chouette trip 
tu es dingue mais c’était tellement bien »
et une autre fois je la revois
et c’est presque moins violent
là aussi, elle hurle « je suis ta pute »
quand je le lui ordonne et elle rit
encore après et voilà comment nous devenons
amis et depuis nous ne couchons
plus ensemble
mais dans un bar
un soir, je l’entend dire à ses amiEs
-       lui ? Allez-y c’est le meilleur !
et je voudrais préciser que le sexe se fait
à deux et que ce n’est pas gagné avec
n’importe laquelle de ses copines,
mais j’ai déjà entendu des filles avec
lesquelles je me suis montré tellement gentil et
serviable parler beaucoup plus mal de moi
alors
je la laisse faire avec mon sourire idiot sur mes lèvres  
et les féministes voudront sans doute me purifier
par le feu du bûcher en lisant
ce poème, mais c’est ainsi que je vis, âme libre
acoquinée avec des âmes libres, le monde est ainsi fait
nous ne pouvons tous être vêtus de blanc, là ou
je marche je ne peux croire qu’à ce simple théorème
                                    le sexe est supérieur à l’amour puisque
                                    le premier se nourrit de fantasmes
                                    quand le second se berce d’illusions



                       
                         

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire