lundi 27 août 2012

Metaphysique de la chute perpétuelle

Je promenais le chien dans les bois quand je les ai vus
Un couple et un appareil photo,

elle posait pour lui
Et j’étais sur que trois minutes après mon
Passage elle serait nue sur
Cette meule de paille, et lorsque j’ai pris la voiture
Ça n’a pas loupé, je les ai vus de la route

                                    La vie est mal faite j’ai pensé,
Lorsque j’avais une femme magnifique
Je ne connaissais rien à la photo
Et maintenant que j’en sais un peu plus
Je n’ai plus aucune femme,
et de songer à cela, la dépression, le manque d’amour
Et
De sexe
Ont sonné en dansant à la porte de mon âme

Et j’ai pensé à la rousse aux yeux verts
            Elle veut faire un tour sur mon dax honda st70
de 1983, (les vrais mecs n’ont pas besoin de grosses
motos),
            mais la rousse aux yeux verts n’est pas là
ce soir, et rien n’est fait avec elle,  et j’ai évité
de songer aux yeux noirs, (celle que j’aurai pu tant aimer )
et je n’ai même pas songé aux autres yeux noirs (celle que j’ai
tant aimé), pour le coup, il est clair que je manque de
regards verts comme la folie
puis je me suis souvenu de la douleur et des
cris, pour me dire que je n’étais pas si mal en point et
que je ne désirais absolument pas
sombrer dans le noir océan où je me suis noyé
avec tant de constance.  La vérité est une beauté
fragile, ce qui fait mal à cet instant ce n’est pas
d’être sur qu’il existe des longues chevelures
qui, serties sur des corps parfait, avalent les
hurlements
mais de ne plus en posséder une seule,
la solitude perce le silence et les coeurs, la glace
brûle les peaux que le feu ne réchauffe plus

tu sais dis-je à l’image imaginée de celle qui n’est pas venue,
ton fantôme
aussi s’en ira, et toi et moi devrons accepter
qu’il en soit ainsi, le soleil finira par s’éteindre
mais depuis longtemps, nos peines et nos chagrins
appartiendront au néant, je suis fatigué de lécher
mes plaies,
tous les matins je contemple l’abime avant
de sauter, aussi fort que je tombe
jamais, je ne touche le sol

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire