lundi 18 juin 2012

De l’inutilité de l’espoir


            On ne devrait jamais laisser personne
nous bouffer le Coeur
Et l’âme, mais les règles sont les mêmes pour
Chacun d’entre nous
Et à ce jeu, j’ai déjà perdu les batailles
Et toutes les guerres
et c’est dimanche
Et j’ai mal de l’alcool des derniers jours
et la jolie fille n’est pas venu, et une autre
a souri
seulement,
je suis dingue et je n’ai rien à offrir

hier,
maladroite
marionnette,

je dansais accroché au corps
glacé d’un verre rempli
d’une Mort cruelle,
et ce soir je sais à nouveau
la vérité
           
qu’importe sa folie,
on prend gout à la solitude à rester allongé
dans le silence,

j’observe le vent et la nuit à la dérobée
et
le vent est comme
un peu d’amour et
la nuit
est comme une amie,

Puis je pense à cette bouche aux lèvres pâles
je pourrai plaquer le corps qui la porte
                                                            contre
un mur de béton sale et laisser les flammes dévorer
sa peau et son regard, mais l’espoir
est inutile,
le refrain jamais
ne change, seules
les ombres nous rattrapent et nous
enlacent

            dans les ténèbres brûlent les damnés
de chaque brûlure nait un cri,

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire