mercredi 23 juin 2021

L'amour is all we need

 Il y a un truc qu'il faut que tu saches dans la vie

ils essaieront toujours de te briser, et plus ils te trouveront fragile
plus ils se sentiront fort.
c'est la loi de la foule, l'esprit de meute. Ils rejettent la différence
 
 Ne deviens jamais comme eux
 
et ne sois pas seulement toi-même, sois fier d'être toi même
 
tu ne leur dois rien et ils ne sont rien
et s'ils ne sont rien, alors leur mots, leurs actes ne sont rien
ils n'ont pas de prise sur toi
tu n'es pas le problème, ILS sont le problème et ils ne sont que des masques sur des âmes boueuses
 
il m'a fallut des années pour comprendre ça
je suis devenu fou pour me protéger car tout le monde semblait craindre les fous
j'ai crée un personnage et quand ils s'en prenaient à lui, ils ne s'en prenaient pas à moi
ça a marché plus ou moins bien, j'ai continué à chercher d'autres solutions
 
bizarrement, 
quand mon père a accepté de m'inscrire à un sport de combat
beaucoup de choses ont changé.
 
C'est là que j'ai saisi une autre vérité
 
ils sont lâches
 
le nombre et l’hypocrisie sont leur force
la plupart n'auront jamais le courage de monter sur un ring de boxe
ni mème de prendre un coup
ils ne tapent que quand ils ne risquent rien en retour
 
n'écoute personne, crois en toi, va la ou tu veux aller

le chemin est long et douloureux, mais c'est le tien
ils ne sont que des embuches, des trous où il ne faut pas mettre le pied
ils ne te laisseront jamais en paix mais ils perdront le jour
où tu comprendras qu'ils n'ont que l'importance que tu leur donnes
 
peu importe qui ils sont, familles, faux frères, collègues de boulots, voisin
ils n'ont aucune importance
et ils s'étoufferont tous seuls quand ils comprendront que tu sais qu'ils n'en n'ont aucune
 
Bien sur, je mentirais si j'omettais de parler des amis
je veux dire les vrais amis, ceux qui sont là pour toi
et te poussent à déployer tes ailes et à t'envoler jusqu'au ciel
ils sont rares et il te faudra les trouver et ne pas te tromper
 
mais tu te tromperas, parfois, c'est comme ça qu'on apprend
 
les amis trahissent parfois 
mais pas tous
pas toujours
pas tout le temps
ça vaut le coup de prendre le risque

il faut savoir aussi qu'

il y aura toujours quelqu'un pour t'aimer
 
une seule personne fait la différence
 
et tu ne le sais peut-être pas encore, mais tu t'aimes
 
et si tu t'aimes,
d'autres t'aimeront
 
tu dois être la première personne à t'aimer,
c'est ainsi que tu deviendras invincible
tu mérites ton amour
tu mérites tout l'amour du monde
 
et quelque part, quelqu'un t'aime
 
peu importe que tu ne l'aies pas encore vu ou trouvé
tu n'es pas seul
tu ne le seras jamais
 
je t'aime


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire