lundi 7 juin 2021

La genèse

Trop de gens confondent souffrance et passion, 
alors elle était de nouveau avec son ex
 
"ça s'est passé comme tu avais dit,  je l'ai revu puis je suis remis avec
 
au début, il était gentil comme il n'avais jamais été
 
puis au bout d'un mois, il est redevenu méchant comme avant,
 
je lui ai dit tout ce que as fait de bien pour moi quand on était ensemble et
 
il a répondu qu'il me le ferait payer"
 
je l'ai écoutée me raconter ça
et
le soir on a baisé
doucement

au matin elle est partie et
je n'avais déjà plus d'illusions
 
ses yeux démentaient ses lèvres sur ma bouche

elle 
est
 
retourné 
 
la fois de trop n'est jamais la dernière
 
Je ne crois pas avoir éprouvé le moindre désir d'être un type bien
depuis ce
jour
 
pas plus que je me souviens avoir commis un acte en ce sens

mais quelques années plus tard,
je me rappelle m'être tenu debout devant elle et lui dire que ça marchait mieux depuis
que j 'étais redevenu un salaud

elle a souri

elle le savait mieux que quiconque
 
que ça marche mieux
 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire