jeudi 24 octobre 2019

nous sommes ce qui nous brûle

Danser sous la pluie
quand tes jours deviennent une prison
creuser une tombe
où trouver le repos du vampire

j'étais assis au fond de la classe
et à chaque fois je comprenais bien que j'étais seul
que je n'étais pas comme eux
et je ne voulais rien sinon qu'on m'aime un peu
mais j'étais déjà différent et ils le sentaient
et je n'avais pas les bras assez fort pour tenir contre la violence
alors j'avais la répartie
et le temps a passé et encore, je ne suis pas comme eux
pas comme vous
et je laisse couler, mais pas eux, mais pas vous

et nous sommes ce qui nous brûle
et nous sommes ce qui nous tue

j'aurais du apprendre à jouer de la guitare
quand la rue me prendra je n'aurais rien sinon tendre la main
oh je préfère la mort
oh je préfère ne plus affronter mes échecs
et quelque part je pourrirai
et quelques parts de moi resteront en témoignage
puis tout s'effacera

et nous renierons nos serments devant l'inutilité des prières
nous pourrions nous sauver mais cela demande quelques sacrifices
nous pourrions nous élever mais cela réclame quelques artifices

si facile d'aimer, impossibilité de se faire aimer
des parties de baises endiablées pour oublier l'impossible et divin sentiment
des peaux griffées, sanglants drapeaux et la folie en guise d'armure
il faut trouver un moyen de tenir
et un endroit pour se cacher
ce qui brille, vole-le

donne moi de la chaleur
donne moi de la chaleur
je m'en irai tout à l'heure
tout doucement et sans plus de bruit
que le bruissement des feuilles sous le léger vent d'été
et plus rien n'effraiera ton sourire

Nous sommes ce qui nous brûle
des cendres froides en devenir

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire