vendredi 20 septembre 2019

La plus bonne pute de toutes les plus bonnes putes qui existent

la laideur du monde fait que je ne cherche pas à écrire beau
ni même à parler beau
alors je dis à l'asiatique folle, moulée dans sa robe courte
qui laisse entrevoir sa culotte lorsqu'elle croise et décroise ses jambes

- tu es la plus bonne pute de toutes les plus bonnes putes qui existent
- inutile d'être gentil, je ne te sucerai pas répond-elle

nous sommes bourrés et
juste avant, je lui disais tu es tellement belle, ça fait combien de temps
qu'on ne t'as pas dit à quelle point tu es belle, je veux dire vraiment belle

(et dans ses yeux des flammes qui viennent de si profond, de la beauté comme de l'or en fusion
que je sais trouver là car je suis celui qui voit le divin et la lumière oubliée tout au fond
des trous les plus sombres qui affleurent à la surface des âmes)

Sublimation d'un physique créé pour l'étreinte passionnée
Elle a dans les yeux quelque chose qui compte
(l'éclat fragile de pureté qui teinte les prunelles des êtres avides d'absolu)

cette terre, les humains,
c est comme si nous souffrions tous des mêmes maux
et qu'aucun de nous ne sois capable de nous guérir
comme si toute notre cruauté ordinaire, notre égoïsme fourbe
finissait par nous peser et ternir le moindre bonheur simple

La plupart d'entre nous sont déjà à terre avant
d'avoir compris les règles du jeu
et en grandissant
tu redeviens poussière bien avant de bouffer
les pissenlits par la racine

(âmes essoufflées en quête d'une fuite
à chaque lever de paupières)

Souvent
J'envie le fauve qui dévore la biche sans culpabilité
mais habituellement
c'est contre moi
que je dirige ma colère

j'imagine qu'elle connait ce principe là, elle aussi









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire