vendredi 6 septembre 2019

99,99 %

Ça me prend comme ça, je devrais aller me foutre au lit, chier un coup
ou rejoindre des potes pour me souler,
mais c'est plus fort que tout, alors j'oublie ma vie en cours et je pose des mots sur le papier

La plupart des trucs que j'ai écrit, je dirais 99,99%, sont bons à jeter
et le reste aurait mérité d'être écrit par quelqu'un d'autre

c'est prétentieux, d'écrire

tu lis tous ces trucs où le plus souvent tu ne trouves ni flammes ni sang
ni foutre
et encore moins de mouille
juste des cœurs brisés incapables d'éprouver la moindre colère
juste des corps éthérés incapables de baiser salement
et tu penses pouvoir faire mieux

et tu lis ces quelques merveilles qui te tapent au cœur et remuent tes tripes jusqu'à en faire
une bouillie de merde et de sentiments désespérés mélangés
et tu penses pouvoir faire aussi bien

et tu tentes ta chance, persuadé que tu connais la folie mieux que personne et
que tu as assez de talent pour la dépeindre avec tellement de magie
que la foule t'acclamera avant de te jeter sa petite culotte et de t'offrir son cul à déflorer

FAUT VRAIMENT SE LA PÉTER POUR CROIRE À ÇA

sauf qu'on n'a pas vraiment le choix, peu importe les refus et les désillusions
                       l'écriture est en nous et c'est notre vampire
                       qui chaque jour réclame
                       sa dose de sang frais

et putain, je ne vois pas ce que je pourrai foutre de mieux sur un autre chemin
je ne suis pas le genre à m'épanouir en vendant de la téléphonie en supermarché où des armes à
l'Arabie Saoudite

chauve et ventru
aux mauvais endroits, aux mauvais moments, jamais à la hauteur,
vivante déception dans tant de regards,
méprisé plus souvent qu'à mon tour
je n'ai jamais su trouver d'issue à tout ce cirque mais

dans une vie d'esclavage, écrire reste la plus légère des chaines








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire