dimanche 1 septembre 2019

Briller avant de brûler

ce n'est pas la solitude en elle-même qui rend l'instant propice à la création
c'est l'absence des autres

hier j'ai été rendre visite à un ami aux tendances psychopathes affirmées
mais non signalées à un quelconque docteur
il campait pour pêcher près d'un barrage
avec une machette sous son lit de camp, la base du au cas où
et devant ce paysage magnifique auréolé d'une quiétude de fin d'été
j'ai trouvé vains mes chagrins et toutes ces années d'alcoolisme de fin de semaine

conclusion :

la poésie n'a besoin d'aucun poète,
elle existe dans chaque centimètre carré d'une nature sauvage

les plus chanceux d'entre nous crèveront dans leur lit sans chagrin
et leurs chats se mettront à bouffer leur cadavre encore chaud
et en attendant nous feignons d'ignorer que les pire choses que ce monde
connaisse
sont tapies derrière nos paupières

briller avant de brûler me dis-je tout en grattant mes couilles sur mon canapé

c'est dingue comme je suis triste depuis qu'aucune femme
ne brosse ses longs cheveux dans la salle de bains
avant
de
me
re-
joindre
au
lit


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire