dimanche 15 juillet 2018

La beauté du geste ne propulse pas toujours le héros dans la légende




On m’a raconté qu’elle est si malheureuse en ce moment
Qu’il m’arrive de me demander si elle ne pourrait pas
Maintenant
En arriver à
M’aimer
Pour toutes les raisons qui dans le temps,
L’ont poussée à ne pas vouloir de moi.

Rien à aimer
Personne à baiser

D’accord, mais
Pourquoi je pense à elle ?

je suis le cinglé qui écoute de la musique métal
A 3h24 du matin et
Qui écrit de la poésie ou presque
Et en lit un peu pour se mettre dans l’ambiance
Mais elle ne sait rien de ça
Elle n’a jamais posé de questions
Jamais cru à mes réponses

mais

Une simple photo avec une jolie fille
Peut la déclencher
elle déteste que certaines filles m’approchent
elle croit que je vais aux putes
ou que mes conquêtes sont easy

quand je l’entends
je rigole comme rigole celui qui se souvient
Que la seule qui l’a quitté pour sa pauvreté
Etait française
Propre sous tout rapport
Toujours bien épilée et maquillée
            tellement juste dans le rôle de
La parfaite victime de la méchanceté masculine
Avec de magnifique yeux noirs
Et une petite gueule ciselée par un Dieu amoureux

Comme quoi, les filles de l’est
Tout comme
Les filles qu’on dirait faciles
sont bien sous évaluées
Dans l’imaginaire de celles qui croient me vouloir du bien
Celles qui ne m’ont jamais jugé assez bien
Pour elles mêmes

Je suis ce qu’elles ont fait de moi
Elle et d’autres
(Un fou
Un pervers
Un type effrayant)

Laisse moi te dire un truc bébé,
Tu as bien raison de craindre le monstre que tu as engendré

J’ai passé ma vie à finir rejeté
Je sais faire avec
J’ai un gout certain pour la solitude
Et la folie, disons que
Je connais cette douleur, je sais l’affronter
Garde haute et poings serrés, rester en mouvement
Et tenir le centre du ring

Dans ma tête, des néons rouges éclairent des trottoirs déserts

Je la chasse de mes pensées pour la remplacer par cette blonde russe
Aux seins énormes
Connue des années plus tôt
lors d’une soirée dingue dans une boite de nuit à Budapest

J’aimais beaucoup le bleu de son regard

J’apprendrai d’un citoyen bien informé qu’un
milliardaire lui avait proposé un appartement et 4000 euros de pension mensuelle
Juste pour la baiser un weekend par mois au grand maximum.

Elle avait refusé et couchait avec lui gratuitement
elle le trouvait cool

Et à moi,
Elle avait dit, avec du désir flamboyant dans les yeux,
Mais putain, tu es qui toi ?
Et par son sourire, je savais qu’elle me voulait

Puis elle m’avait détesté,
j’avais fini par trop boire
La beauté du geste ne propulse pas toujours le héros dans la légende

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire