mercredi 28 janvier 2015

Un putain de flamenco endiablé, rien de plus

Il y avait aussi ce truc
                        qui me tenait enchainé à ton cœur
                                   
            Ton incroyable putain de douceur

Mes démons s’apaisaient,
                        Et je ne rêvais plus que de
                        vieillir, là, juste à côté de tes sourires
planter ma queue en toi jusqu’à ce que je ne puisse plus la lever
                        ou que la mort me prenne
                                    me réveiller suspendu à ton premier baiser du jour
                        te murmurer d’indicibles « je t’aime » au creux du plus profond
de ton sommeil toutes
les nuits tant je me savais incapable de t’aimer en silence

                        et maintenant c’est la colère et la folie qui mènent la danse
le bleu est mort, le sang est rouge sombre,
                                    le cœur cogne aux portes de la mort
le sourire est mauvais, la vodka brûle des tripes à l’âme tous les rires
                                    tous les souvenirs, tous les improbables désirs
                                                                                                            de vie

            parfois dans l’obscurité de ma solitude, la bite à la main
                        je pense à toi,
                                                et je me fais saigner contre le mur
                        gris
                        de
                        ce
                        qui
                        est
                        mort
                        et
                        enterré
            l’or de notre amour, les cendres de tout ce qui a brûlé
                        et je souri aux vents et aux diables
                                    qui patientent en jouant aux cartes

                                                l’enfer est ici mon amour
                                    dans chaque instant sans amour
                                                dans chaque nuit ou les étoiles brillent
                        sur l’océan de glace qui emprisonne
                                                les poètes et les dingues, ceux que les Dieux et les Déesses
                                    ont oublié, un jour le soleil se lèvera et mes yeux seront fixes
et vides et rien ni personne n’en aura quelque chose à foutre
peu importe la rage chaque feu finit par s’éteindre
mon chien cherchera une autre main pour le nourrir
et si je suis chanceux, peut-être qu’une ou deux petites
chattes soupireront après ma défunte langue du fond leur petites culottes
                                    trempées, mais pas la tienne mon amour
                                                            pas la tienne, ta force aura été
de toujours savoir
                                    oublier

les héros étreignent la folie et écrivent avec leur sang des mots étranges
sur les murs gris
                        qui longent des routes tortueuses où jamais
                        ne s’égarent leurs héroïnes et jusqu’au dernier instant
            ils prétendront que ce n’est rien de plus qu’un flamenco

                                                                                                            endiablé

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire