vendredi 24 octobre 2014

les douleurs ne seront plus que de vieilles chansons tristes

Le temps ne fait que passer et c est comme si jamais
                        on ne cessait de saigner
                        comme si aucune plaie ne séchait
j’étais l’enfant étrange toujours mal habillé
            qui apprenait trop vite et déjà
                                    il y avait ce besoin
de crier sur le papier et me voilà, esclave
                        de ma folie, quelque chose
de brisé
                        quelque chose d’enragé
je marche sous le goudron de la ville
                          où se perdent
                        les âmes apeurées
            au milieu des crachats et du sang         
ici la terre sent la pisse et le vomi des nuits
                        d’alcool tristes,  d’ici
                        renaitront les fleurs
                        qui abattront leurs murs
et les douleurs ne seront plus que de vieilles chansons tristes
                        en attendant, j’avance avec un couteau
                                                caché dans ma manche

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire