samedi 6 septembre 2014

La guérison

On était là, en haut de cette montagne
en train de rire
            ses yeux amusés et moi,
dingue et brisé
            elle ne voulait pas d’un restaurant
alors on a fait ce pique nique de nuit
            bouffe réunionnaise et bougies
fichées dans le sol
et je lui raconte, c’était ici que j’étais venu
            avec ma tueuse, faire ce truc
romantique, pour la sauver de ses noirs démons
et une partie du processus, 
            pour être crédible
impliquait d’aller s’écraser sur le rocher cinquante
            mètres plus bas si l’envie lui en prenait, heureusement
les choses avaient bien tourné, mais bon ….
            à l’époque j’étais suffisamment con
(entends par là, amoureux) pour sauter avec
elle si jamais elle l’avait décidé, et donc,
puisqu’il fallait vraiment etre fou pour aimer
                        quelqu’un autant
            la fille avec la bouche en forme
de cœur me regarde et me dit :

-       Et ca ne te fait rien de revenir là ?

et je prend une seconde ou deux pour réfléchir
être sur de ma réponse car la nuit m’écoute et me juge,

-       non ! dis-je en souriant, j’en ai plus rien à foutre !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire