samedi 20 septembre 2014

et ton rire serait comme ce jour où j’ai volé un diamant

N’oublie jamais que tu marches seul
            quel que soit les promesses
et les traitrises plantés dans ton dos
                        peu importe qui te porte
tu finis toujours seul,
                        égaré dans un caniveau
ce sont tes croyances –l’amour les religions l’amitié etc…-
            qui te brisent
et tu voudras te souvenir
                                    et finalement tu préféreras
oublier
                        les serments et les caresses
                        et aussi
                                                l’espoir                       
j’ai regardé cette fille
            « j’adorerais lécher tes seins » ai-je dit
elle a secoué la tête

            ô mon amour, souviens toi comme je t’ai aimé
            ô mon âme sœur, souviens toi quand tu as glissé
ta culotte noire dans ma main droite en riant
                        et mon amour n’est pas mon âme sœur
la vie est étrange comme ça

            peut-être que cette nuit, une fille belle comme le jour suivant
écris une chanson d’amour,
            mais ce n’est pas mon prénom qui rythme le refrain
de poussière d’étoile je redeviendrais poussière d’étoile          
           
                                    crois en ce que tu veux,
                                    c’est quand tu me mords que je suis vivant
            n’oublie jamais que tu marches seul
            c’est ainsi
            c’est comme ça
            et quand tu tombes, n’attends pas qu’on te relève
            c’est un coup à crever la gueule ouverte avec un hameçon dans la joue

je rêve de mourir alors qu’il me suffirait de rouler si vite que je ne pourrai plus
                                                                                    respirer
                        et mon cœur battrait                
                        et ton rire serait comme ce jour où j’ai volé un diamant
                        et cela me suffirait



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire