vendredi 23 mai 2014

L’ironie d’un rire


Par hasard, hier, j’ai croisé la fille avec la bouche en forme
de cœur

je me cachais d’elle, trop près de sa peau, ce n’est jamais simple de se guérir,
                        sa soif de liberté ferait de l’amour un suicide sucré

elle m’a dit :
            « sois sage, pense à ton foie, ton pancréas, les pauvres… »

elle m’en veut un peu,
            « j’avais confiance en toi, je croyais que tu ne buvais plus »

j’ai essayé, c’est vrai, quatre semaines sans une cuite
quatre semaine sans une fuite,
mais j’ai craqué et menti comme tous ceux qui boivent et je me suis enfui, comme tous ceux qui
                                                                        craquent
et j’ai bu, comme tous ceux qui
                                    mentent
                                                                       
            « quand l’alcool me tuera, ne pleure pas, soule-toi ! » dis-je

et je lui arrache l’ironie d’un rire…

enfin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire