samedi 10 mai 2014

la plus facile de toutes les putes

Ah ah , tu sais bien que je suis une pute
            facile
            vieux pervers à moitié dingue,
            la quarantaine entamé, la calvitie à l’attaque
la gueule sale et cassée,  la plus facile de toutes
                                    les putes
quelqu’un à scarifié
                        mon âme et ce n’est pas moi
laisse moi donc te conter comment on perd le jeu
            en quelques tours de cartes

Le mardi, il y avait cette fille magique
(elle s’est remplie de rires pour étouffer ses ombres)
j’avais rendez vous
avec elle, mais elle a annulé le dimanche, je sais bien qu’elle se défile
            elle fait ça avec la régularité d’un métronome
 dès que nous décidons de nous rencontrer, je ne peux lui en vouloir
si j’étais une femme magnifique et libre, je ne voudrais pas me voir non plus

Le vendredi avant, il y avait
            cette fille que je traite de rousse bien qu’elle ne soit
pas rousse, elle a dit « je ne t’embrasse pas car tu n’es pas célibataire »
et j’ai éclaté de rire en pensant à tous les soirs ou je ronge mes veines
dans la solitude juste pour me faire saigner et oublier que l’amour
            c’est crever de soif quelque soit le bleu du lac
du coup la rousse
qui n’est pas rousse
                        m’a embrassé rapide, mais elle avait un plan A pour
lutter contre son propre célibat, alors
elle est parti en évitant savamment de me dire au revoir, mais
heureusement,
            juste avant
j’avais
mis ma langue dans la bouche d’une fille de 22 ans, elle
était chaude et vivante sous mes baisers
allumeuse au cul parfait, elle
            a disparu comme les autres emportant
dans la nuit noire le bleu de ses yeux
et j’ai contacté la fille qui dit qu’elle va m’appeler mais ne m’appelle
            pas, celle qui dit devoir être bourré pour m’embrasser sur la bouche
sans mettre la langue car elle n’aime pas ça, même quand elle
met
la
langue
de
son
propre
chef
on pourrait croire que j’allais gagner quand elle est venue
me rejoindre dans la discothèque mais
ce n’est jamais simple avec les femmes, elle était bourrée
            et elle m’embrassait mais elle a dit « je ne t’ai rien promis »
et j’ai  bien compris que nous n’allions pas coucher ensemble j’ai répondu que j’allais arrêter de courir,  je déteste les laisses et les colliers autour de
MON
cou,
elle avait besoin d’amour, moi je ne sais plus comment on fait
pour en promettre
 elle a enclenché la première pendant
            que je pissais ma vodka
contre un buisson à quelques mètres de sa voiture
au moteur allumé et elle a disparu avec plus de grâce que certaines
que j’ai pu fréquenter au plus près

            Le dimanche, j’ai invité à la fille à la bouche en forme de cœur
au restaurant, mais elle a dit que j’étais mignon mais
qu’elle avait bossé tout le weekend et qu’elle ne viendrait pas et
j’ai trouvé amusant qu’une fille avec de 22 ans de moins me trouve mignon
mais j’aurais du pleurer parce que la fille avec la bouche
            en forme de cœur est la plus extraordinaire de toutes
            mais il lui faudrait quelques années de plus et un ou deux échecs
            pour connaître le prix de nos rires et même ainsi, ce serait
jouer sans compter mes années en trop,
                                    (le temps vécu est un sournois tueur)

et voilà comment j’ai tout perdu alors que j’avais
juré
d’arrêter de boire
mais je bois encore
            et le diabète devrait finir par m’assassiner, c’est le bordel, je suis
si faible devant la vodka et si fou devant les filles,

et toi tu te demandes si mes histoires sont vraies
 si je suis vraiment dingue ou juste mythomane
tout ça n’est qu’une longue chute solitaire,
            la lente descente dans mon propre enfer
quelqu’un à scarifié
                        mon âme et c’est sans doute moi

je suis celui qui grave avec ses ongles le mot liberté
            sur la porte de son cachot, la plus facile
                                    de toutes les putes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire