vendredi 22 mars 2024

La fin détend

on est parfois mal, on est parfois dingue
je pense à un sourire, égérie ironique, 
elle dit, je finis à 16h, j'ai un rendez vous mais pour toi je peux annuler 
des années plus tôt, dans la discothèque contre un mur sa bouche sous la mienne, ma main sous sa jupe
"tu ne dois pas parler comme ça c'est mal...  tu m'excites"
plus tard, c'était peut-être l'alcool, c'était peut-être pas moi, dans le doute je lui dis rentre
et avise demain, rempli d'espoir qu'elle veuille plus que mes baisers salaces de la nuit

sensation de désensibilisation, je vais finir par m'oublier et retrouver mon sourire
mon sang est sur tes mains mon amour et tu ne m'honorais de ta présence que dans mes souvenirs
celle-là était plus jeune et si belle, j'aurai eu tort de me priver
le jeu n'a aucune règle, tout le monde veut emporter la mise, 
foudroyé par l'éclair, l'amour est un fil barbelé enroulé autour de mon cœur angélique
mon équilibre précaire nécessite une bouche avide devant la fermeture éclair de mon jean délavé
le coup de foutre plutôt que le coup de foudre
le coup de foutre plutôt que me faire tordre le cou par la poudre
et puisque rien ne tient face à la réalité je m'évanouis dans les airs de sainte-nitouche d'une jolie joueuse
sombre, je ne suis que l'ombre de moi-même et quand courent sur le piano de jolis doigts peints en rouge
je m'évade de ma prison mentale,  fait volte-face lorsque s'annonce la vérité derrière l'illusion
je me shoote à l'adrénaline
mais m'overdose de solitude

on est parfois mal, on est parfois dingue,
au milieu des guerres, au milieu de l'apocalypse, chantonner ma déchéance
la la la la la
prendre la moto et rouler sous le soleil, j'aime les jours où le vent est absent
je pense à la chance
je pense à la séduire
que voulez-tu que je fasse ? que j'en veuille une ou que je les veuilles toutes
pas de mystère dans l'équation des jolies inconnues
le résultat reste moi tout seul

au bout de la route le mystère et jusque là, toujours la question ultime
est-ce que la fin détend ?
et jusque là, il semble bien que je suis le hamster dans sa roue
et jusque là, existe-t-il une alternative ? je me shoote à l'adrénaline
mais m'overdose de solitude, tout est bon à prendre pour effacer la défaite qui ruine le vert sensuel
de mes yeux fous




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire