mardi 27 juin 2017

Au fruit du hasard

Au fruit du hasard je déambule
Dans de sombres lectures
Tant de cœurs brisés jalonnent le chemin
Moi, je vais mieux depuis que je ne désire
Plus l’éternité
Bien sur je rêve d’une peau collée
à la mienne pour me protéger
de mes faux mouvements, je n’aurai
pas du armer ma folie, c’était prendre
le risque de se blesser
Mais l’amour est une incorrigible
Petite salope qui remue son joli
Petit cul loin du vert de mes yeux usés
et je vois comme une victoire
chaque jour où je ne n’ouvre
ni mes veines ni la gorge innocente
de la jolie voisine croisée
dans la rue
 (dompter le désir de tirer à vue sur
un inconnu peut requérir plus de volonté
qu’on ne l’imagine)

j’aimais bien l’idée de Dieu
mais j’ai baissé les bras
quand j’ai vu ce que les hommes
faisaient de la religion, tout ces crimes
et ce sang versé pour l’éventualité d’un éternel salut
tu te demanderais presque ce qu’offre le diable
(bien mystérieuse m’apparait la voie du saigneur)
et chaque jour les esclaves ouvrent les yeux
secouent leurs chaines télévisées
avant de partir servir
oubliant les livres, les révoltes et les idées nobles
rien ne compte sauf
le fric et le chic qu’il t’offre
le rappeur roule dans sa voiture de sport rouge
l’ancien footballeur sniffe de la coke sur le cul
des putes
et le politicien véreux, donne des leçons et écarte
son cul pour les lobbies, leur réclame son ass to mouth
on devrait en écorcher un sur la place publique
pour donner à réfléchir à ses comparses
ça ne changerait rien, mais ça soulagerait un peu
je rencontre parfois des filles qui rêvent
de sucer des bites devant des caméras
et des mecs qui vendraient leurs âmes
pour être cette bite qu’elles suceraient
et à chaque fois
je me demande qui songe à sauver le monde

un type m’a dit récemment que la corrida est un art
où les hommes jouent avec leur vie, je me demande
s’il s’insurge quand un fils de pute poste une vidéo
de lui brûlant vif un chat pour le plaisir, où s’il compare
ça aussi à une forme d’expression artistique
autant te dire que je n’ai pas souscrit
à son opinion, quand un torero crève, je bois une bière
à la santé du taureau, parce que peu importe le cas
de figure, le taureau ne sort JAMAIS vivant
de là, et au cas ou je n’aurais pas été
assez clair, je dis et je maintien :

 j’encule les toreros et je pisse sur leurs cadavres

je n’attend rien d’une humanité capable de ça
et je me hais
d’être si semblable à chacun de ces tortionnaires

et dans ma tête je sais bien ce qui tourne et
me détourne
et des années d’analyses personnelles de mon moi caché
et autres formes
d’introspections plus ou moins poussées
m’offrent un semblant de
lucidité quand à mon avenir, rien de réjouissant
je te rassure, il faut voir les choses en face
la plus raisonnable des fuites nécessite un gros paquet de cash
rien à ajouter sinon,
prends garde qu’on ne te morde la main si tu ne la tends pas pour frapper

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire