dimanche 4 juin 2017

Deux jolis seins débordant d’un soutien-gorge rouge

J’ai bien reçu la photo de tes seins l’autre matin
et j’ai eu des réveils pires
et des nuits amplement plus difficiles
que d’ouvrir les yeux et regarder
ce délicieux et délicat message
sur mon téléphone
                        - deux jolis seins débordant d’un soutien-gorge rouge -
et je songe que
t’avoir eu une fois ou deux
dans mon lit ou ailleurs
et dans ma vie de déglingué
toi, ta jeunesse et ta beauté stupéfiante
C’était comme gagner au loto
Se faire sucer par une star de cinéma
            dans les toilettes du palais du festival
de cannes pendant la cérémonie de remise
des  prix
            toi, baume apaisant versé sans restrictions
sur les brûlures à 40 degrés de ma vie ethylique,
le remède miracle à
toutes mes gueules de bois et à mes dépressions
            chroniques
et savoir que de temps à autres
au moment que tu choisiras
avec ta manie de contrôler
tout ce qui est notre jeu secret
tu vas m’envoyer une photo
de ton joli corps et me dire
« il n’y a que pour toi que je fais ça »
c’est traverser la nuit en sachant
qu’il y aura une lumière au bout
du tunnel, une pièce de monnaie
glissé dans la main du mendiant
ô divin bordel, je suis le plus chanceux
des fous, tu existes et tu penses à moi
et je reste pantois parce qu’il n’y a jamais
eu un prix à payer pour tout ça, toi, tes rires
et tes selfies plus ou moins nus et je sais que chaque
seconde de toi est une étincelle de sincérité
tu n’as jamais su simuler l’intérêt et il n’y avait
aucune nécessité à m’approcher de près ou de loin
et putain, t’es venu vachement près
si près que tu n’aurais pas eu besoin
de la moindre lame pour m’ouvrir
le cœur en deux afin d’en ôter
ce qui restait de souffle de vie
et je reste fasciné par l’incessant manège
de tes cheveux longs et je sais
que je ne pourrais jamais oublier le gout
de tes lèvres et le son merveilleux de ton plaisir
et quand le temps m’aura tout pris pour de bon
tu resteras ma victoire secrète
mon imméritée récompense
une erreur de la banque céleste en ma faveur
que le divin caissier aurait oublié de régulariser
et les putes peuvent se trouver un autre trottoir
que mon existence
pour traquer le micheton, tu as rendu terne
jusqu’aux cinglées psychopathes à la jalousie
dévorante et dangereuse
            et j’ai fait en sorte de ne pas te le dire
            par crainte plus que par pudeur
            mais tu sais ,
depuis que tu as eu la bonne idée de croiser ma route
et de laisser une empreinte de toi dans le creux de mes draps
            j’ai beaucoup moins froid

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire