vendredi 7 juillet 2017

Apologie de la nuit par un type d’humeur nauséabonde

Sur l’écran large
De mon ordinateur,
je mate une gonzesse se foutre un gode
dans la chatte en échange de token
l’homme a toujours su inventer de la monnaie

que ça à foutre
il fait trop chaud
ça ne me garde pas vivant
mais ça me tient jusqu’au matin
dans une morne jouissance onanique

je me dis que si je prend la plume
c’est pour la planter dans le cul des bien pensants
et les regarder
danser comme ça

Dan Fante est toujours mort
Mais ses mots restent le feu dans l’œil de Dieu

Ecrire est mon simulacre de courage quand
Vient l’heure d’affronter le monde

Je n’ai aucun secret pour te dire comment écrire

Mon pote d’enfance pleure pour son amour

La psychopathe aux yeux bleus
n’aime personne mais elle est drôle

je pisse du sang et je couine à chaque jet d’urine
j’ai fait une échographie des reins
et des voies urinaires, a priori je calcule trop
la bonne nouvelle c est que c’est
pas cancéreux, putain je hais les docteur, leur humour et la vieillesse
même pas 47 ans et déjà usé
par son propre enfer et les tentatives
d’en noyer les flammes

les lambeaux de nos âmes irisées
sont un étendard brisé gisant sur les ruines
D’un champ de bataille

un jour nous
Tutoierons le
paradis

l’autre soir
j’ai bu, ça faisait longtemps et j’écoutais alphaville,
comme on écoute son passé et je me disais
rien à foutre
d’être éternel, mais je voudrais bien baiser
comme un dingue
jusqu’à la fin

mais peut-être aurai-je du mourir jeune
pour ce faire / c’est dingue cette sensation de toujours
arriver trop tard

et toi je t’ai aimée et
J’aurai voulu sécher jusqu’à ta dernière larme
Mais peut-être aurais-je mieux fait de
t’ouvrir le ventre
A la hache

à résultat égal, mes nerfs auraient moins
Soufferts, sans parler de mon équilibre
mental / j’imagine que, parfois, le meurtre
soulage

Je ne lui avais jamais vraiment parlé mais
La beauté de cette brune m’a toujours
Fasciné et ce soir là, elle est passée avec
une copine à moi et on déconné
Et elle a rit
Je vois ça comme une victoire de la patience

Conclusion :
une fille me sourit
Et ça pourrait me rendre
Heureux

Ça rend la drogue inutile et
L’alcool obsolète

merde
                    J’aurai du écrire des chansons d’amour

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire