vendredi 26 avril 2013

Et toutes tes luttes et toutes tes larmes te semblent dérisoires quand apparait le spectre du grand combat

Il y a tout ce qui m’arrache les tripes,
Tout ce qui me tue
Tout ce qui m’amène aux cieux
Il y a Dieu et son silence
Qui me laissent perplexe,

Maintenant j’ai une pneumologue
Attitrée,
            « Je ne peux pas vous rassurer,
            On va faire des examens et
s’ils ne sont
            pas bons,
            On fera directement une chirurgie »

Il y a la rue et tout ce qui te prend au ventre
Les regards verts et les jupes courtes
            Les sourires et les rires,
Il y a la caresse du vent, le vert des herbes et le parfum
                                    Des fleurs au printemps
Tu sais, on vit on meurt, certains choisissent
Le moyen, on ne devrait jamais oublier
            Qu’un jour il faudra partir
            Parfois dans la solitude,
            Parfois dans un parterre de larmes
            Si la vie est une loterie,
            La mort reste le lot de tout-un-chacun

J’ai encore envie d’écrire, envie de vibrer
Apprendre à m’endormir les yeux fermés sur
            Un cœur serein,
La vie court en moi et je ne le savais pas
            Quelque soit le combat, il faut
Le mener avec sa rage tout en gardant
Les idées claires, j’ai connu un père
Qui disait, va là ou tu veux aller, et
maintenant
Chaque poème est une bataille
Car je sais que
Chaque seconde meurt avec moi,

6 commentaires :

  1. Oi

    Content d'avoir découvert ce blog. La déco est à chier mais les textes sont pas mal. Je reviendrai.

    /é-Owl

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah merci pour le compliment et désolé pour la déco, je songeais à refaire le papier peint justement :)

    RépondreSupprimer
  3. Je cherchais à connaître un peu plus l'auteur. Ce n'est jamais agréable de se retrouver avec un détraqué dans sa salle de bain à 4 h du mat'. ça va, tu ne sembles pas particulièrement happé par la schizophasie, je peux continuer mon tour sans inquiétude !
    Par contre je te préviens... je vais être chiant comme la pluie, pointilleux, tatillons et je vais contester touuuutes tes phrases. Hm.

    En vrai j'ai beaucoup apprécié ton écriture, je la trouve vive, instinctive et profondément attachée au trop de vie. Merci du partage, je bricole aussi la langue de mon côté (un peu) et tu es très inspirant.

    Bye

    RépondreSupprimer
  4. ha ha, et voilà mon premier fan harceleur et pointilleux !!!! le premier pas sur le chemin de la reconnaissance.
    Mais merci pour tes compliments. (Et au sujet de tes bricolages, c est vachement bien ficelé... si si, je t'assure)

    RépondreSupprimer
  5. Heu... mes blogs sur cette plateforme sont plutôt vieux, rouillés et encrassés. x)
    Passe plutôt par ici si ça t'intéresse : http://nawak-eowl.over-blog.com/

    Apluch'

    RépondreSupprimer
  6. Ca pete bien je trouve :)j'ai mis ton lien sur le facebook du blog.

    RépondreSupprimer